La cellulite, comment y remédier

Vous en avez assez de votre peau d'orange ? Nombreux sont les traitements proposés sur le marché pour lutter contre la cellulite. Tour d'horizon pour bien choisir le vôtre !
Publicité

Cellulite et adipocytes

La distribution du tissu adipeux varie selon le sexe et l'âge : elle se différencie clairement à la puberté, et reste un phénomène féminin. Le corps de la femme est ainsi bien plus riche en adipocytes que celui des hommes. Ces cellules présentes dans le tissu adipeux représentent de véritables réservoirs de graisses : elles peuvent stocker des graisses à hauteur de 60 fois leur volume initial ! Les cellules graisseuses se répartissent en particulier au niveau de l'abdomen, des fesses, des hanches, des cuisses... c'est la cellulite !

La cellulite de surface

Vous êtes jeune, et votre peau d'orange date de peu ? Vous pouvez y remédier avec des soins qui s'attaquent à la surface de la peau, pour la lisser et la décapitonner. Au programme : gommage deux fois par semaine et formules amincissantes à base de caféine ou d'algues sous formes de crèmes, gels, etc. Utilisés chaque jour pendant au moins deux mois, ces produits améliorent franchement l'aspect de la peau, et la circulation locale.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Dimanche 02 Avril 2006 : 02h00
PUB
PUB