5e mois de grossesse : premières galipettes du futur bébé

Publié le 19 Juin 2006 | Mis à jour le 07 Avril 2016 par Rédaction E-sante.fr
A 5 mois de grossesse, votre ventre devient difficile à cacher et on commence à vous céder les places assises. Le futur bébé bouge distinctement, il se retourne, et développe sa sensibilité au toucher, aux sons et particulièrement à votre voix. C'est le début de la communication, vous commencez à dialoguer avec lui.
PUB

Premiers mouvements à partager avec le futur papa

Les mouvements du bébé se font sentir plus intensément. Avec un peu de patience, le soir, bien installée dans votre lit, vous pouvez partager ce bonheur avec le futur papa en lui demandant de poser la main sur votre ventre. Le futur bébé dort encore beaucoup, il n'est éveillé que 4 heures par jour.

Acquisition des sens

S'il commence à bouger ses membres, à se retourner et à faire des galipettes, c'est aussi à ce stade qu'il devient sensible au toucher et aux vibrations. Votre bébé acquiert ensuite l'odorat et une sensibilité gustative. A ce stade, il identifie déjà les quatre saveurs : le salé, le sucré, l'amer et l'acide. De plus, il débute son initiation à certains goûts, comme au curry, à l'ail.

Mais surtout, bébé entend la voix de sa mère et il écoute. Il réagit aux sons, même si le liquide amniotique les modifie. Il perçoit très bien les rythmes et les intonations. Et enfin, apparaît la sensibilité visuelle, même si ses paupières sont encore fermées (elles ne s'ouvriront qu'au 7e mois).

C'est à la fin du 5e mois que le cerveau et la moelle épinière se forment.

Guide: 

PUB
Contenus sponsorisés
PUB