• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (337)
  • Commentaires (0)

Médicaments : les notices en Braille sont gratuites

Médicaments : les notices en Braille sont gratuites
Les aveugles peuvent se procurer gratuitement la transcription en Braille des étiquettes et notices de plus de 1000 médicaments.

Le service Pharmabraille vise à assurer aux non-voyants le droit à l'information sur le médicament. Les étiquettes et notices de plus de 1000 spécialités pharmaceutiques ont ainsi été traduites en Braille. Le choix des spécialités en référence a été fait en collaboration avec quelque 75 laboratoires pharmaceutiques établis en France et partenaires de l'opération.Ces documents sont disponibles gratuitement aux non-voyants, sur simple demande au numéro vert de l'association qui les a développés (Handi-CaPZéro) : 08 00 39 39 51.


Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Sources : " Pharmabraille : un service gratuit pour les aveugles " Prescrire novembre 1999 ; 19 (200): 786.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
PUBLI-INFORMATION
Publi information
Assurance Santé

Avec eAllianz Composio, vous choisissez la complémentaire santé qui correspond vraiment à vos besoins, sans payer le superflu.

Faites votre devis en ligne, en quelques clics !

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Médicaments en pratique

Participez aux discussions les plus actives