La cellulite, comment y remédier

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Dimanche 02 Avril 2006 : 02h00
-A +A
Vous en avez assez de votre peau d'orange ? Nombreux sont les traitements proposés sur le marché pour lutter contre la cellulite. Tour d'horizon pour bien choisir le vôtre !

Cellulite et adipocytes

La distribution du tissu adipeux varie selon le sexe et l'âge : elle se différencie clairement à la puberté, et reste un phénomène féminin. Le corps de la femme est ainsi bien plus riche en adipocytes que celui des hommes. Ces cellules présentes dans le tissu adipeux représentent de véritables réservoirs de graisses : elles peuvent stocker des graisses à hauteur de 60 fois leur volume initial ! Les cellules graisseuses se répartissent en particulier au niveau de l'abdomen, des fesses, des hanches, des cuisses... c'est la cellulite !

La cellulite de surface

Vous êtes jeune, et votre peau d'orange date de peu ? Vous pouvez y remédier avec des soins qui s'attaquent à la surface de la peau, pour la lisser et la décapitonner. Au programme : gommage deux fois par semaine et formules amincissantes à base de caféine ou d'algues sous formes de crèmes, gels, etc. Utilisés chaque jour pendant au moins deux mois, ces produits améliorent franchement l'aspect de la peau, et la circulation locale.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Dimanche 02 Avril 2006 : 02h00
A lire aussi
Cellulite : comment fonctionnent les armes anti-cellulite ? Publié le 25/07/2016 - 18h44

Pour lutter contre la cellulite et l’effet peau d’orange il existe de nombreux procédés. Vous avez déjà essayé une crème minceur, le palper-rouler, les ultrasons ? Mais savez-vous réellement ce qui se passe au niveau des adipocytes ? Le Dr Garde, phlébologue, nous dit tout.

Cellulite : l'ennemie des femmes Publié le 10/09/2007 - 00h00

La plupart des femmes sont concernées par la cellulite, à l'origine de cette "peau d'orange" inesthétique. Peut-on la prévenir et comment s'en débarrasser ? Mise au point sur ce phénomène exclusivement féminin.

Cellulite et tissu adipeux Publié le 25/02/2002 - 00h00

Le suffixe "ite"; en termes médicaux, signifie "inflammation". Le terme de "cellulite" est impropre car il ne s'agit pas vraiment d'une inflammation des cellules. Néanmoins, il définit le cauchemar de bien des femmes : c'est elles qui en sont les principales victimes.

Comment enlever la cellulite : toutes les solutions anti-cellulite Publié le 07/07/2015 - 12h54

Inesthétique, la peau d’orange empoisonne le quotidien de nombreuses femmes. Comment enlever la cellulite soi-même à la maison ? Et quelles sont les dernières techniques médicales anti-cellulite ? Le point avec le Dr Catherine de Goursac*, médecin esthétique, qui précise bien en...

Plus d'articles