Cancer du sein : "Je n'ai jamais ressenti de grosseur et je me sentais aussi très bien"

Dans un témoignage relayé par le Daily Mail, deux femmes atteintes d’un cancer du sein se sont confiées sur les symptômes peu communs qu’elles ont ressentis. L'occasion de revenir les types de cancer dont elles ont été atteintes.
© Adobe Stock
Sommaire

Le cancer du sein ne se manifeste pas uniquement par une boule dans le sein. D’autres symptômes moins communs peuvent être un signe d’alerte de l’apparition de la maladie. C’est ce qu’ont confié Olivia Franz et Meadow Bailey, deux américaines survivantes d’un cancer du sein. Aucune de ces deux femmes n’avaient senti de grosseur dans leur sein avant de consulter un médecin.

« J'ai pensé : Eh bien, je vais laisser un bébé seul, sans maman » 

C’est à l’âge de 27 ans qu’Olivia Franz s’est vue diagnostiquer un cancer du sein inflammatoire de stade 4, après avoir remarqué un gonflement de sa poitrine pendant l'allaitement de son fils. Lors de sa première consultation chez le médecin, on lui a diagnostiqué, à tort, une mammite, un gonflement du sein généralement causé par une infection. La jeune femme a reçu une prescription d’antibiotiques mais après une semaine de traitement, elle n’a remarqué aucune amélioration. Au contraire, son sein était devenu rouge, avait doublé de volume et un écoulement au niveau du mamelon a été remarqué par la jeune maman.

C’est à la suite d’une échographie et d’une biopsie qu’Olivia Franz a reçu un diagnostic d'un cancer du sein inflammatoire (IBC), un type rare de cancer du sein agressif qui ne présente pas toujours le symptôme courant d'une grosseur dans le sein. La femme a confié : « Cela s'était propagé à mes os. J'ai pensé : « Eh bien, je vais laisser un bébé seul, sans maman. »

Heureusement, Olivia Franz a pu recevoir un traitement au sein du MD Anderson Cancer Center à Houston, au Texas. Elle est en rémission depuis trois ans.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.