Electrophorèse des protéines plasmatiques [EPP]

Mise à jour le 21/11/2014 - 12h39
-A +A

Quelles sont les précautions particulières à prendre ?

Il est préférable (mais non indispensable) d'être à jeun avant le prélèvement.

A quoi sert ce dosage ?

L'électrophorèse des protéines est une technique qui consiste à séparer les différentes classes de protéines du sang. Elle permet d'observer une diminution ou une augmentation relative ou absolue de chacune de ces classes.

Comme le dosage des protéines totales, elle est utilisée pour évaluer l'état général, notamment le bon fonctionnement du foie ou pour étudier différents états pathologiques tels qu'une inflammation ou une altération des défenses immunitaires.

Initialement publié le 29/03/2002 - 01h00 et mis à jour le 21/11/2014 - 12h39
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
LizMari

Bonjour Carole, on viens de me faire un dosage de Électrophorèse des protéine sérique, et le résultat est 250H je ne comprend pas bien, puis lors que je fait des recherche cela ne s'amble correspondre a rien dans les tableaux de correspondance!!! mon rendez-vous avec le médecin est encore loin! savez vous a quoi cela correspond? J'ai a la basse un déficit en carnitinne et un bilan inflammatoire négative.

PUB
A lire aussi
Pourquoi mesure-t-on les Gamma-GT ? Publié le 15/09/2015 - 16h33

Les Gamma-GT (Gamma glutamyl transpeptidases) sont des enzymes notamment présentes dans le foie . Elles sont classiquement dosées lors d'un bilan hépatique car toute élévation des Gamma-GT reflète une inflammation ou une atteinte du foie . Quelles so...

Les gamma GT, c'est quoi ? Mis à jour le 06/10/2008 - 02h00

Les gamma GT (gamma glutamyl transpeptidase) sont des enzymes naturellement présentes dans le foie, les reins, le pancréas. Un taux anormalement élevé de gamma GT peut révéler un problème au niveau de ces organes, comme une hépatite ou une obstructio...

Plus d'articles