Démaquillage du visage au plus-que-parfait

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Vendredi 03 Mars 2006 : 01h00
-A +A
Quel que soit votre âge ou votre type de peau, c'est le secret de beauté numéro un : ne jamais aller se coucher sans s'être correctement démaquillée. Pas à pas d'un démaquillage réussi.

Le démaquillage des yeux

Commencez par nettoyer vos yeux car c'est une partie délicate du visage.Si vous vous maquillez beaucoup, utilisez un démaquillant enrichi en corps gras qui va diluer les mascaras les plus résistants.Si au contraire vous avez les yeux sensibles, préférez un produit doux, hypoallergénique.Imbibez un coton de produit et faites-le glisser sur la paupière, sans frotter, vers le bas puis vers le haut pour bien nettoyer les cils. Recommencez, en changeant au besoin de coton.

Démaquillage des peaux sèches et sensibles : optez pour des démaquillants doux

Choisissez votre formule selon la nature de votre peau : plutôt des laits et des émulsions sans rinçage si vous avez la peau sèche ou sensible.Un démaquillant doit rester au maximum 30 secondes sur la peau : efficace, il doit nettoyer sans laisser de résidus.Versez un peu de produit et appliquez-le avec les doigts sur votre visage, en massant légèrement la peau pour dissoudre les impuretés. Éliminez les traces de produit avec un coton ou un kleenex.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Vendredi 03 Mars 2006 : 01h00
A lire aussi
Les indispensables d’un bon maquillage Publié le 03/04/2012 - 14h06

Pas facile d’être rayonnante du matin et soir. Vous avez beau savoir manier comme une pro fards et pinceaux, votre maquillage s’estompe au fil des heures.À moins ? D’avoir dans votre trousse beauté quelques astuces et produits bien pensés.

Plus d'articles