7 positions faciles pour faire l'amour quand on est enceinte

Publié par Anne-sophie Glover-Bondeau, journaliste santé et validé par Anna Roy, sage-femme le Mardi 10 Avril 2018 : 14h24

Plus le ventre s’arrondit et plus il est difficile de trouver une position sexuelle dans laquelle on est bien. Le top 7 des positions à privilégier pendant la grossesse. 

© Istock
PUB

La levrette

On ne présente plus cette position dans laquelle la femme est à quatre pattes et son partenaire est à genoux derrière elle. C’est une position idéale pendant la grossesse car le ventre est complètement dégagé.

"L’utérus n’appuie pas sur les gros vaisseaux situés derrière l’utérus, ce qui peut gêner la respiration", explique Anna Roy, sage-femme titulaire à la maternité des Bluets à Paris et sage-femme libérale. "De plus, la future maman n’a pas mal au dos dans cette position", ajoute notre experte.

Astuce confort : la future maman peut placer un coussin sous ses coudes et/ou ses genoux.

PUB

La cavalière

La position : l’homme est allongé et la femme est assise bien droite sur lui. Le ventre ne subit ainsi aucune pression et la femme donne le rythme.

"Il faut éviter les positions où la femme est allongée sur le dos car elle peut être gênée pour respirer. Le mieux est d’essayer plusieurs positions car chaque femme est différente. A chacune de trouver la position la plus confortable pour elle pendant sa grossesse", précise Anna Roy, sage-femme.

La cuillère

Les deux partenaires sont allongés sur le même côté, le dos de la femme étant contre le ventre de l’homme. Leurs jambes sont légèrement repliées. C’est une position qui peut être adoptée pendant toute la grossesse, jusqu’à la fin.

"La femme ne subit pas le poids du ventre comme dans les positions dans lesquelles elle se trouve sur le dos. En outre, elle n’a pas d’effort à fournir", précise Anna Roy.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Anne-sophie Glover-Bondeau, journaliste santé et validé par Anna Roy, sage-femme le Mardi 10 Avril 2018 : 14h24
Source : Remerciements à Anna Roy, sage-femme titulaire à la maternité des Bluets à Paris et sage-femme libérale
Dernier ouvrage paru : Parlons (enfin) du périnée, Editions Leduc.s, mai 2018
PUB
PUB
A lire aussi
Grossesse : peut-on dormir sur le ventre ?Publié le 19/04/2018 - 15h03

Pendant la grossesse, la femme ressent une fatigue accrue due aux fluctuations hormonales et aux insomnies. Elle éprouve le besoin de se reposer davantage. Mais quelle position adopter pendant la grossesse ? Peut-on dormir sur le ventre ?

Plus d'articles