Isabelle Eustache, journaliste santé

Weight Watchers : les hommes aussi perdent du poids !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le 14/05/2012 - 13h51
-A +A

Weight Watchers est un programme de perte de poids très particulier, très efficace chez les femmes. Aujourd’hui, les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir également perdre du poids. Peuvent-ils, eux aussi, suivre avantageusement ce programme de perte de poids ? La réponse est clairement oui : les hommes aussi perdent du poids avec Weight Watchers !

Des hommes ont expérimenté Weight Watchers version « men only »

Une soixantaine d’hommes âgés en moyenne de 47 ans, en surpoids et obèses, ont suivi durant 12 semaines un programme Weight Watchers version « men only ».

Cette approche comprenait :

  • des réunions régulières,
  • un accès aux outils interactifs du site Weight Watchers,
  • des séances d’entraînement avec un coach sportif pour certains, etc.

Résultats : ces hommes ont perdu en moyenne 6,3 kg et 77% d’entre eux ont perdu 5% de leur poids.

 

Ce constat indique qu’à l’instar des femmes, les hommes peuvent eux aussi perdre du poids grâce à la méthode Weight Watchers, qui est donc adaptée à tous.

Rappels des atouts du programme Weight Watchers 

Weight Watchers est une méthode globale qui permet de perdre du poids sainement et durablement.

Pas de restriction alimentaire drastique ni de frustration, mais un programme alimentaire individualisé, l’acquisition de bonnes habitudes alimentaires et un accompagnement pédagogique reposant notamment sur la participation à des groupes d’entraide.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le 14/05/2012 - 13h51

Centre for Men’s Health, Leeds Metropolitan University, Faculty of Health and Social Sciences au Royaume Uni1, Communiqué de presse Weight Watchers, 9 mai 2012.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Les régimes sont plus efficaces chez les hommes Mis à jour le 27/09/2005 - 02h00

Les régimes ne sont pas l'apanage des femmes. Les hommes sont, eux aussi, largement touchés par le surpoids et l'obésité. Parallèlement, ils sont de plus en plus nombreux à être préoccupés par leur poids. Les résultats d'une étude britannique montren...

Régime Weight Watchers : comment perdre du poids ? Mis à jour le 02/02/2015 - 08h00

Le Régime Weight Watchers est certainement le régime le plus célèbre du monde. Il remonte aux années 60 quand sa créatrice Jean Nidetch , une femme trop grosse réunissait des copines chez elle pour discuter de leur régime. Elle en fit carrément une e...

Existe-t-il une bonne façon de maigrir ? Mis à jour le 27/05/2011 - 10h44

L'ANSES (Agence nationale de sécurité alimentaire) a publié un rapport sur les régimes amaigrissants , mettant à juste titre au pilori la plupart d'entre eux , et rendu un avis recommandant la prise en charge par un médecin nutritionniste ou un diété...

Plus d'articles