Verrue : à quoi sert la cryothérapie ?

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Mardi 25 Juillet 2017 : 14h02

La cryothérapie est comme son nom l’indique, une thérapie par le froid. Le froid délivré est tel qu’il a pour effet de brûler instantanément les tissus. La cryothérapie est l’une des méthodes les plus couramment employées pour éliminer les verrues.

© Istock

Les verrues sont de petites excroissances cutanées qui peuvent siéger partout sur le corps, avec néanmoins une prédilection pour la plante des pieds et les mains. S’en débarrasser n’est pas toujours facile et surtout, ça peut prendre beaucoup de temps, des mois, voire des années.

Si les traitements kératolytiques (applications quotidiennes d’un acide sur la verrue) sont de loin les plus couramment utilisés, car ils ne sont pas douloureux et en vente libre en pharmacie, la cryothérapie est la méthode la plus employée pour venir à bout des verrues plus volumineuses et/ou nombreuses.

 

A lire aussi
Verrues : comment choisir le bon traitement pour les éliminerPublié le 07/07/2017 - 08h00

Parce qu’il existe différents types de verrues et différentes localisations, parce qu’elles sont parfois très résistantes et récidivantes, les traitements pour éliminer les verrues sont multiples. Quels sont-ils et comment choisir celui qui convient le mieux ?

Verrues chez l’enfant : 5 choses à savoirPublié le 20/07/2017 - 08h00

Les verrues adorent les enfants, chez qui elles se logent principalement sur les pieds ou les mains. Les enfants représenteraient 90 % des patients qui consultent un dermatologue pour ce problème. Une verrue est une affection virale de la peau totalement bénigne, mais souvent disgracieuse et...

Plus d'articles