Vacances : sport plaisir et sieste !

Mise à jour par Dr Philippe Presles le 14/01/2016 - 18h12
-A +A

Lorsqu'on a trop peu de temps pour entretenir sa forme au quotidien, les vacances représentent une période idéale pour initier une activité physique. Que vous choisissiez le vélo, le VTT, les rollers, la natation, le volley, la randonnée, ou tout simplement la marche, les bienfaits du sport se feront ressentir immédiatement. Tout en procurant une grande satisfaction, votre essoufflement est moindre et vos articulations deviennent plus souples, avec une aisance physique enfin retrouvée. En respectant quelques précautions, il vous faut avant tout rechercher le plaisir pour une efficacité maximale ! Profitez également des bienfaits oubliés de la sieste …

"Le sport, c'est excellent pour la santé !"

Excellente pour les articulations et les artères, la marche reste l'activité la plus accessible car elle permet notamment de s'autoréguler facilement. En effet, il suffit d'aller à son rythme et de s'arrêter dès que l'on est fatigué.

La natation, en mer ou en piscine, est également bénéfique. Elle améliore les capacités respiratoires, muscle le dos, la ceinture abdominale et les cuisses.

Dans tous les cas, la pratique d'un sport ne doit pas être une contrainte. L'activité physique est efficace à condition qu'elle soit associée au plaisir !

Quatre précautions

  • Consultez votre médecin avant de reprendre une activité physique.
  • Prévoyez toujours un laps de temps pour échauffer vos muscles et vos articulations avant de débuter une séance de sport.
  • Ne forcez jamais les premiers jours.
  • Ne recherchez pas les performances mais la satisfaction personnelle !

Initialement publié le 02/07/2001 - 02h00 et mise à jour par Dr Philippe Presles le 14/01/2016 - 18h12
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
6 bonnes raisons de faire la sieste ! Publié le 14/01/2016 - 18h01

La sieste n'est pas du temps perdu. Elle permet de récupérer, de se ressourcer, mais elle offre en plus bien d'autres avantages. Quelles sont les vraies vertus de la sieste ?

Sommeil et sport, les liaisons dangereuses Mis à jour le 03/02/2016 - 16h51

Se remettre au sport. Et sérieusement ! C’est l’une des résolutions du top 5 chaque début d’année. Si l’on fait du sport pour bien dormir et faciliter l’ endormissement , être performant en sport passe aussi par un bon sommeil .

Et si on profitait de l’été pour faire la sieste ? Publié le 06/07/2016 - 17h59

Qu’elle soit « flash », « relax» ou « royale », la sieste permet d’être beaucoup plus en forme tout le reste de la journée. Pour ceux qui ne la pratiquent pas ordinairement, l’été est la période idéale pour découvrir tous les bienfaits de ce délicieu...

Plus d'articles