Trucs et astuces pour une belle poitrine

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 21 Septembre 2009 : 02h00
Mis à jour le Mercredi 20 Janvier 2016 : 15h43
-A +A

Une poitrine haute avec des seins fermes, ça se travaille ! Quels sont les soins qui vont contribuer à embellir votre poitrine ? Voici 3 conseils pour une belle poitrine, accompagnés de quelques astuces.

Savez-vous prendre soin de votre poitrine ?

1) Gommez

La poitrine aussi a droit à son gommage. L'objectif est de stimuler le renouvellement cellulaire en éliminant les cellules mortes. La peau retrouve ainsi souplesse, éclat et douceur.

La peau au niveau des seins étant fragile, il est conseillé d'utiliser un gommage doux à petits grains, comme celui pour le visage par exemple. Dernière consigne, n'abusez pas du gommage. Une fois tous les quinze jours est suffisant.

2) Raffermissez

Sous la douche ou au sortir du bain, pensez à appliquer un jet d'eau fraîche sur votre poitrine. Le froid agit localement sur la microcirculation sanguine, ce qui contribue à tonifier les tissus, et à raffermir vos seins. Pour les plus sensibles, diminuez progressivement la température de l'eau.

3) Hydratez

La peau au niveau de la poitrine a, elle aussi, besoin d'être hydratée tous les jours. Appliquez le soir ou le matin après la douche un lait hydratant ou un soin spécial buste (hydratant et retenseur en même temps).

Profitez-en pour masser doucement vos seins.

Évidemment, évitez d'exposer vos seins au soleil, en plus d'augmenter le risque de cancer de la peau, les UV tendent à assécher la peau et ils accélèrnte le vieillissement cutané (relâchement prématuré de la peau).

Les petits plus pour raffermir votre poitrine

  • L'huile d'onagre et de bourrache sont riches en acides gras essentiels.

    Sous forme de compléments alimentaires (capsules), ils aident la peau à lutter contre le vieillissement.

  • En massage, les huiles essentielles contribuent à la douceur de la peau et peuvent stimuler la microcirculation.

    Dans une base d'huile d'argan ou d'huile de germe de blé, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de rose, de bois de rose ou de géranium par exemple. Massez sous la douche puis rincez abondamment à l'eau fraîche.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 21 Septembre 2009 : 02h00
Mis à jour le Mercredi 20 Janvier 2016 : 15h43
A lire aussi
J’ai les seins qui tombent : que faire ? Publié le 02/09/2012 - 22h00

Les seins qui tombent (ptose mammaire), une poitrine qui s’affaisse progressivement ?Que peut-on faire ?Selon l’importance de la poitrine et le degré de relâchement, plusieurs solutions s’offrent à vous, de la musculation à la chirurgie, en passant par les stratégies de raffermissement...

Des gestes simples pour de jolis seins Publié le 12/03/2007 - 00h00

Quelle femme ne rêve pas d'arborer une poitrine ferme et tonique ? Que les seins soient généreux ou menus, le fait d'avoir un joli décolleté est en effet toujours assimilé à la féminité et à la séduction.

Savez-vous prendre soin de votre peau en hiver ? Publié le 12/11/2012 - 12h00

En hiver, la peau se déshydrate facilement. En effet, au froid s’ajoute le chauffage des logements, des voitures, des magasins, qui assèche l’air et déshydrate notre peau.Pas de fatalité, quelques soins et votre peau resplendit.Mais avez-vous les bons réflexes pour prendre soin de...

Plus d'articles