Tension musculaire au bureau ? Ces 8 exercices d'étirement sont pour vous !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Vendredi 17 Juillet 2009 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 05 Avril 2012 : 15h11
Si vous passez de longues heures à travailler sur votre ordinateur, et malgré une bonne position de travail, vous risquez de développer des tensions musculaires, voire des douleurs. Pour prévenir, faites régulièrement des pauses et profitez-en pour faire quelques exercices d'étirements.
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Exercice n° 1 : Étirez vos doigts

Ouvrez la main puis tendez et écartez vos doigts le plus possible. Sentez la tension et maintenez la position durant 10 secondes. Répétez à volonté.

Exercice n° 2 : Étirez votre cou et vos épaules

Montez vos épaules vers vos oreilles. Forcez légèrement pour sentir une tension dans le cou et les épaules. Maintenez la position 3 à 5 secondes puis relâchez. À répéter 3 à 5 fois.

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Exercice n° 3 : Étirez le haut du dos et les épaules

Mains croisées derrière la tête, les coudes écartés sur les côtés. Poussez les coudes vers l'arrière pour resserrer les omoplates. Maintenez pendant 8 à 10 secondes. À répéter plusieurs fois.

Exercice n° 4 : Étirez votre cou

En position assise, le dos bien droit. Tête bien droite, penchez-la doucement sur le côté. Sentez une légère tension et maintenez la position pendant 10 à 20 secondes. À répéter 2 à 3 fois de chaque côté.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Vendredi 17 Juillet 2009 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 05 Avril 2012 : 15h11
Source : RetScol, Commission scolaire de la Région de Sherbrooke, Canada.
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