La spiruline, un trésor au mauvais goût

La spiruline, un trésor au mauvais goût

A moins de vivre sur une autre planète, pas moyen d'échapper à la spiruline. Les sportifs consomment de la spiruline à gogo. Explication d'un phénomène.

La spiruline a mauvais goût

Le goût de la spiruline est étonnant, pour ne pas dire infect. Son apparence non plus n'est pas très ragoûtante. Hydratée, elle s'agglomère en une pâte verdâtre et brillante. Sèche, elle adopte, certes, une jolie couleur bleu-vert, mais pas très avenante lorsqu'il s'agit d'y goûter. Ajoutez à cela une odeur amère assez prégnante et on serait assez étonné que l'eau vous vienne à la bouche.

La spiruline est un concentré de protéines

Mais qu'on ne s'y trompe pas: la spiruline (nom savant: cyanobactérie arthrospira) est bourrée de qualités: 70 grammes quotidiens suffisent en effet pour couvrir la totalité de nos besoins en protéines. L'algue contient d'ailleurs entre 55 et 70% de son poids en protéines variées, soit deux fois plus que le soja et trois fois plus que la viande de boeuf. Très intéressant sur le plan nutritionnel, elle contient effectivement les huit acides aminés essentiels que l'organisme humain est incapable de fabriquer lui-même. Autre avantage: la spiruline est beaucoup plus facile à digérer que d'autres compléments alimentaires comme les levures ou les chlorelles. Ses cellules ne sont pas protégées par d'épaisses parois cellulosiques, ce qui lui vaut un "taux de digestibilité" de l'ordre de 83 à 90%.

Article publié par le 22/10/2010

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
PUBLI-INFORMATION
Publi information
Conseils personnalisés sur les gênes urinaires

Vous avez des questions sur les gênes urinaires ? Le Laboratoire Médiflor organise avec E-santé une action de sensibilisation sur les solutions pour réduire les gênes urinaires et vous propose également des conseils personnalisés. Rendez-vous sur la discussion du forum animée par notre expert Acygil. Cliquez-ici

intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté

VOTRE COMMUNAUTÉ Compléments alimentaires

Participez aux discussions les plus actives