Semaine nationale contre le cancer : faites équipe contre le cancer

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 21 Mars 2011 : 10h27
Mis à jour le Lundi 21 Mars 2011 : 12h20

Cette semaine est dédiée à la lutte contre le cancer. Afin de rappeler que le cancer n’est pas qu’un problème de santé, mais aussi de société, La Ligue contre le cancer appelle à la mobilisation de tous sous le slogan « rejoignez l’équipe de France contre le cancer ».

Semaine nationale de lutte contre le cancer du 21 au 27 mars 2011

PUB

Même si grâce aux énormes progrès réalisés, on guérit de plus en plus du cancer, cette grande maladie reste un combat de tous les instants. Le fait de s’unir au sein d’une équipe donne un véritable élan au combat contre le cancer. Personnes malades, proches de malades, donateurs, sportifs, chefs d’entreprises, journalistes, professionnels de santé ou encore personnalités, ont déjà rejoint cette équipe de France contre le cancer. « Unie, active, humaniste et solidaire, cette équipe s’affirme comme l’union de toutes les forces pour parvenir à lutter contre ce fléau social. »

Durant toute la semaine, des milliers de personnes vont donc revêtir le maillot emblématique de l’équipe de France aux couleurs de La Ligue, orange et bleu. L’objectif est d’être visible de tous pour rassembler toutes les forces nécessaires à la lutte contre ce fléau social qu'est le cancer. Vanessa Demouy, Marco Prince et Mathieu Valbuena qui se sont associés gracieusement à cette opération seront successivement rejoints par d’autres personnalités : Roselyne Bachelot-Narquin, Clara Morgane, Valérie Damidot, Grégoire, Gérard Holtz…

Pour en savoir plus sur les manifestations qui se dérouleront proches de chez vous durant cette Semaine nationale de lutte contre le cancer, pour devenir bénévoles ou encore pour porter le maillot : www.ligue-cancer.net/efcc.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 21 Mars 2011 : 10h27
Mis à jour le Lundi 21 Mars 2011 : 12h20
Source : La Ligue contre le cancer, bulletin d’actualité mars 2011.
PUB
PUB
A lire aussi
3e Plan cancer : 17 objectifs et 1,5 milliardPublié le 10/02/2014 - 05h00

Le Président de la République a lancé mardi, lors de la cinquième édition des Rencontres de l'Institut national du cancer (INCa), un troisième Plan cancer sous le signe de la réduction des inégalités.

Survivre au cancer du poumon : la piste du scanner spiraléPublié le 16/01/2006 - 00h00

Pourquoi le cancer du poumon reste-t-il le plus meurtrier ? Face à l'impuissance des traitements, quels sont les moyens de diagnostic ? Une radiographie annuelle du thorax permet-elle un dépistage précoce ? Si oui, pourquoi le nombre de décès ne diminue-t-il pas ? Quelle est la place du scanner...

Victime du distilbène ou l'histoire d'une erreur médicalePublié le 04/03/2002 - 00h00

Le distilbène est un médicament qui a été prescrit aux femmes enceintes jusque dans les années 70, pour prévenir les fausses couches. On s'est alors rendu compte qu'il occasionnait des malformations chez les foetus et qu'il engendrait un risque accru de cancer chez les filles une fois à...

Plus d'articles