Plaisirs de l'amour : hommes et femmes très différents !

Mise à jour par Dr Catherine Solano le 10/02/2016 - 12h17
-A +A

Dans la rue, vous savez reconnaître un homme d'une femme. Mais dans l'amour, quand il s'agit de comportements plus que d'anatomie, c'est plus compliqué. Quelques indices pour savoir à qui vous avez affaire, dans le noir !

Amour et comportement : homme ou femme ?

Quand faire l’amour est réussi

Les hommes sont souvent bien moins égoïstes que ne l'imaginent les femmes ! Pour eux, une relation sexuelle est réussie si leur partenaire a ressenti du plaisir. Ils rêvent de la combler.

Pour une femme, faire l'amour est vraiment réussi si ELLE a éprouvé du plaisir !

Les sentiments comptent-ils beaucoup ?

Une femme juge plutôt le rapport sexuel en fonction de l'implication émotionnelle de son partenaire. Si elle se sent aimée, même sans orgasme, elle peut se sentir comblée !
Un homme lui, a plutôt tendance à juger la réussite du rapport sexuel sur ces critères objectifs donc non émotionnels : ai-je eu une bonne érection ? A-t-elle éprouvé un orgasme ? Ses caresses étaient-elles adaptées ?

Le rapport sexuel et l’amour, pas le même timing ?


Pour un homme, avoir une relation sexuelle ouvre la porte des sentiments. Il se sent bien plus amoureux quand il vient de vivre une relation sexuelle épanouie.

Pour une femme, aimer, se sentir amoureuse est nécessaire pour avoir envie de faire l'amour. Si, au début de leur vie sexuelle, les hommes sont plus intéressés par le sexe pur que par les sentiments, ils évoluent souvent au fil du temps et comprennent progressivement que les émotions d'amour approfondissent le plaisir ressenti. Les femmes, au contraire ont tendance à être davantage sentimentales au départ, puis découvrent au fil des années le plaisir sexuel du corps.

Sexualité : les différence hommes / femmes sont nombreuses

Le plaisir, lent ou rapide ?

Lors d’un rapport sexuel, les hommes sont les as du plaisir rapide, d'où leur tendance fréquente à l'éjaculation précoce. Mais, qui dit rapide, dit superficiel. Pour éprouver un plaisir vraiment intense et profond, il leur faut arriver à prendre le temps de laisser monter le plaisir à un niveau supérieur.

La femme, elle, ne connaît guère le plaisir rapide. Il est d'emblée intense, profond et a besoin de temps pour venir. Ou alors, il ne vient pas, signe qu'elle a besoin d'apprendre à augmenter son excitation et son lâcher prise.

Une différences entre désir masculin et désir féminin

Le désir masculin est plutôt pulsionnel, et vient de l'intérieur. Le désir féminin, quant à lui, répond plus à l'amour ou au désir de l'autre. Il est souvent moins spontané.

A la découverte de l’orgasme.

La femme peut découvrir l'orgasme très jeune par l'auto exploration de son corps (dès l'âge de 3 ou 4 ans), ou alors beaucoup plus tard, après avoir expérimenté la sexualité à deux.

Un homme, lui, peut aussi découvrir l’orgasme très tôt, mais cet orgasme n’est pas complet, puisqu’il ne découvrira l’éjaculation qu’au moment de la puberté.

Après l’amour, c’est encore différent.

Après l'amour, l'homme a besoin d'une période de repos. Il est comblé, détendu.

Une femme elle, garde un haut niveau d'excitation et elle peut avoir envie de continuer !

Finalement, dans les plaisirs de l'amour, l'homme et la femme sont très différents. C'est difficile pour se comprendre, mais excitant à découvrir, et même très positif quand nous apprenons à harmoniser nos désirs et nos plaisirs.

Initialement publié le 27/10/2008 - 01h00 et mise à jour par Dr Catherine Solano le 10/02/2016 - 12h17
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
L'orgasme, but ultime du plaisir sexuel ? Mis à jour le 26/02/2003 - 01h00

Nombreuses sont les questions des hommes et des femmes sur le plaisir et sur l'orgasme. Puis-je ressentir du plaisir sexuel sans avoir d'orgasme ? Je n'ai pas d'orgasme à chaque relation sexuelle, est-ce normal ? Comment puis-je intensifier mes orgas...

Le plaisir a besoin de temps Publié le 16/08/2010 - 02h00

Les hommes et les femmes ne vivent pas dans le même temps sexuel . Les hommes ont tendance à vivre un désir pulsionnel, une excitation rapide et une décharge orgasmique tout aussi rapide. Les femmes, elles, ont besoin d'un temps d'approche, de prélim...

Plus d'articles