Objectif belles fesses : raffermir, remonter et galber ses fessiers

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Mercredi 20 Avril 2016 : 12h57
Mis à jour le Jeudi 02 Juin 2016 : 17h04
-A +A

Depuis que le monde entier a flashé sur les jolies fesses de Pipa Middleton au mariage de sa sœur la princesse Kate, les croupes sont devenues stars. Dorénavant, on porte les fesses hautes et rebondies. L’aspect sexy de notre arrière-train consiste à marcher en roulant des fesses. Il existe même un concours annuel au Chili des plus belles fesses du monde.

Quelles sont les techniques pour remodeler nos fesses ?

« En premier lieu, le sport permet de sculpter les fesses, c’est la solution la plus simple, mais pour cela il faut faire régulièrement des exercices. Ensuite, il y a des traitements médicaux. » Le Dr Catherine de Goursac* nous détaille ici les traitements de choix pour la restauration de l’harmonie de la région fessière.

Comment faire disparaitre les capitons tout en gardant le volume des fesses ?

Les belles fesses ne tolèrent pas la peau d’orange, constituée d’adhérences formant une sorte de matelas situé en profondeur. Dr Catherine de Goursac : « Pour traiter les capitons sans perdre de volume, la carboxythérapie associée à la radiofréquence multipolaire représente la meilleure solution. » La carboxythérapie est une forme de super oxygénation de la graisse, ce qui a pour effet de détruire ces adhérences. La radiofréquence quant à elle, permet de lisser la surface de la peau.

Il faut compter 5 à 6 séances à une semaine d’intervalle pour obtenir un beau résultat.

Quelles solutions contre les vergetures ?

Les vergetures lézardent les fesses et cassent leur harmonie. « Le traitement idéal repose sur l’association de la carboxythérapie avec le microneedlings », assure le Dr de Goursac. Comme indiqué ci-dessus, la carboxythérapie va doper à l’oxygène toute la profondeur de la vergeture, la forçant à se régénérer sans l’effacer totalement.

Le microneedling consiste à réaliser à l’aide de micro-aiguilles, des micro-perforations dans toutes les couches du derme afin de stimuler la production de fibroblastes au niveau de la peau et ainsi d’augmenter entre autres la synthèse de nouveau collagène et d’acide hyaluronique. Nous avons à notre disposition un panel de micro-aiguilles de diamètres différents qui va induire des perforations de profondeur et de tailles différentes.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Mercredi 20 Avril 2016 : 12h57
Mis à jour le Jeudi 02 Juin 2016 : 17h04
Source : Propos du Dr Catherine de Goursac*.
A lire aussi
J'ai des cernes, quelles solutions ? Publié le 16/11/2009 - 00h00

Les cernes se caractérisent par une impression sombre au niveau de la paupière inférieure. Nous avons tendance à penser que nous avons tous les mêmes cernes. C'est une erreur. Il existe différents types de cernes : les cernes bistres ou marron, plus facilement reconnaissables chez les...

Comment éliminer un double menton ? Publié le 23/11/2009 - 00h00

Léger ou prononcé, le double menton est plus ou moins accepté par ceux qui le portent. Peut-on s'en débarrasser ? Quelles sont les techniques aujourd'hui disponibles pour atténuer ou éliminer un double menton ? Le point avec le Dr Catherine de Goursac*, médecin esthétique.

Ce qu'on ne vous a pas dit sur les vergetures... Publié le 29/03/2010 - 00h00

Les vergetures ne sont pas dues essentiellement à un problème de poids. Pour preuve, certaines femmes maigres ont aussi des vergetures. Il faut savoir que les vergetures apparaissent à certaines périodes de la vie et qu'elles ne sont guérissables qu'au tout début de leur formation....

La carboxythérapie au secours du relâchement cutané Publié le 20/07/2009 - 00h00

La carboxythérapie est une technique très ancienne utilisée pour réoxygéner les tissus endommagés (ulcère de la peau, artérite des membres inférieurs...). Ses indications sont aujourd'hui étendues à de nouvelles problématiques purement esthétiques : le relâchement cutané. Le point sur...

Plus d'articles