Un nouvel outil pour choisir avant de consulter

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 01 Août 2011 : 14h25
Mis à jour le Jeudi 04 Août 2011 : 11h47

La Sécurité sociale vient de lancer un nouveau service à destination des assurés du système de santé. Il s’agit d’un site Internet à part entière qui permet de choisir un professionnel de santé ou un établissement de santé selon différents critères.

Je choisis avant de consulter

PUB

Après avoir renseigné un nom, une spécialité ou un acte, le site www.ameli-direct.fr affiche une liste de résultats ou directement la fiche du professionnel de santé ou de l’établissement. Les informations proposées permettent des comparaisons et renseignent sur de très nombreux critères : coordonnées, prix des consultations, secteurs, éventuels dépassements d’honoraires, conditions de remboursement, actes pratiqués, acceptation de la carte Vital, etc.

Quant aux informations sur les établissements de santé, elles tiennent compte des indicateurs certifiés par la Haute autorité de santé (HAS) : la qualité des soins, le volume d’activité, la durée moyenne d’hospitalisation…

Ce nouveau service proposé par l’Assurance maladie permet aux assurés de mieux s’orienter dans le système de soins et de mieux gérer leurs dépenses.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 01 Août 2011 : 14h25
Mis à jour le Jeudi 04 Août 2011 : 11h47
Source : www.ameli-direct.fr, juillet 2011.
PUB
PUB
A lire aussi
Scope santé : un site public sur la qualité des hôpitauxPublié le 29/11/2013 - 08h10

Scope santé est un nouveau site public d’information pour les patients portant sur plus de 5.000 établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maternités, santé mentale, médico-social, hospitalisation à domicile), selon des critères objectifs et fiables.La recherche peut se faire par...

Les droits des patients en psychiatriePublié le 11/01/2008 - 00h00

Toute personne hospitalisée a un certain nombre de droits, qui ont été renforcés par la loi du 4 mars 2002 et la " Charte de la personne hospitalisée". Ils sont abordés en détail dans la rubrique « les droits de l’usager ».

La télésanté, une opportunité à saisirPublié le 27/01/2012 - 09h10

La télésanté est considérée comme l'une des voies d'avenir dela santé. Elle offrirait un accès à des soins de qualité pour tous grâce à un maillage du territoire. Néanmoins, certains leviers nécessaires à son déploiement doivent être activés.

Cancer et soins de support : les connaître pour en bénéficierPublié le 20/11/2014 - 13h35

Les effets indésirables liés au cancer et aux traitements sont nombreux : douleurs, nausées, anxiété, dépression, troubles du sommeil, de la sexualité, etc.Afin d’aider les patients, les établissements de santé proposent ce que l’on appelle « des soins oncologiques de support ».Or...

Plus d'articles