Mes 4 exercices pour en finir avec la cellulite

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Samedi 17 Juillet 2010 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 11h01
-A +A
Il n'existe aucun traitement miracle pour se débarrasser de la cellulite. Les seuls trucs qui marchent ce sont le massage des zones incrustées et l'activité physique. Jogging et natation sont des activités vivement recommandées, que les plus courageuses pourront compléter à domicile avec ces 4 exercices de gym spécial anti-cellulite.

Munissez-vous d'un tapis de gym et d'un élastique, et effectuez quelques assouplissements.

Puis commencez ces quatre exercices l'un après l'autre.

Exercice 1

A 4 pattes, posez les avant-bras au sol, écartez de la largeur des épaules.

Tendez une jambe et effectuez des relevés légers en gardant le bassin droit. Répétez des séries de 8 en alternant les séries de relevés lents et rapides. En fin d'exercice, maintenez la position levée quelques secondes. Reposez vous 30 secondes et recommencez avec l'autre jambe.

Exercice 2

Debout, jambes écartées de la largeur des hanches, fléchissez les jambes tout en inclinant légèrement le buste vers l'avant et en poussant les fesses vers l'arrière. Attention de garder le dos droit, non arrondi. Le poids du corps se situe sur les talons.

Répétez des séries de 8 flexions, en alternant les séries lentes et rapides.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Samedi 17 Juillet 2010 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 11h01
Source : Institut Moncey
A lire aussi
Raffermissez le dessous de vos bras Publié le 26/07/2010 - 00h00

Avec l'âge ou le manque d'exercice physique, les bras ont tendance à se relâcher, tout particulièrement sous les bras ! Ce sont les triceps qui rapetissent car ils sont peu utilisés dans la vie quotidienne sédentaire. Voici 3 exercices pour raffermir efficacement et rapidement le dessous de...

Tonifiez vos cuisses ! Publié le 23/09/2008 - 00h00

La forme des cuisses est déterminante pour l'harmonie de la silhouette. Voici des exercices pour les rendre plus fines et plus vigoureuses. Pour retrouver leur tonus, les cuisses nécessitent un entraînement intensif : comptez 3 à 5 séances hebdomadaires pour obtenir des résultats visibles.

Musclez vos triceps et osez le débardeur Publié le 17/08/2009 - 00h00

Si malgré nous, nos biceps travaillent toujours un peu, ne serait-ce que lors de nos activités quotidiennes (porter les courses par exemple), nos triceps, eux, sont souvent laissés à l'abandon. Résultat, nos bras ont un aspect ramollo pas très esthétique. Voici quelques exercices pour...

3 exercices minceur à faire devant la télévision Publié le 23/09/2008 - 00h00

Bien calée dans votre canapé devant votre série préférée : c'est le moment de tonifier chaque partie de votre corps ! Commencez par effectuer ces exercices un jour sur trois, puis un jour sur deux et enfin tous les jours : vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Plus d'articles