Les 4 vertus de la noix de cajou
Publié par Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste le Mardi 05 Décembre 2017 : 14h02

Originaire du Brésil, la noix de cajou issue de l’anacardier fait partie des fruits oléagineux au même titre que les noix ou les amandes. Cette petite graine, séduisante par son petit goût subtilement sucré, bénéficie de ressources inépuisables. Zoom sur ce concentré d’énergie !

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La noix de cajou anti fatigue

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Elle est très intéressante sur le plan vitaminique, avec un bon apport en vitamine E (si précieuse pour la peau), en vitamine K (indispensable à la coagulation sanguine) ou encore en vitamines du groupe B (pour éviter une baisse des défenses de l’organisme).Côté minéraux, elle n’est pas en reste puisque c’est un réservoir de magnésium réputé antifatigue et anti-stress, de potassium pour mieux réguler la pression artérielle, de phosphore qui assure la solidité des os et des dents. Mais ce n’est pas tout, la noix de cajou contient également de précieux oligoéléments comme du cuivre, du fer, du manganèse…Savez-vous qu’une consommation régulière de magnésium protège de l’hypertension artérielle, des crampes, des maux de tête…? Alors boostez votre santé en intégrant des noix de cajou dans vos menus !

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Publié par Catherine Conan, diététicienne-nutritionniste le Mardi 05 Décembre 2017 : 14h02
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