Journée mondiale : mobilisation exceptionnelle de la Ligue contre le cancer

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 02 Février 2015 : 18h37
Mis à jour le Mardi 03 Février 2015 : 09h54

À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer du 4 février, la Ligue contre le cancer s’associe au groupe France Télévisions pour un évènement exceptionnel : une semaine de mobilisation générale autour de cette maladie qui représente la première cause de décès dans notre pays…

© getty

Mobilisation exceptionnelle contre le cancer

L’objectif de cette semaine de mobilisation contre le cancer est de « rassembler les Français, écouter leurs inquiétudes, susciter la participation de ceux qui n'osent s'exprimer d'habitude, apporter un soutien concret et des réponses sur la maladie... » Ainsi, jusqu’au 8 février 2015, les journalistes, les chaînes, les programmes et les émissions du groupe France Télévisions auront pour vocation de faire bouger les mentalités et d’aider la lutte contre le cancer.

PUB

Le cancer, première cause de décès en France

Grâce à la puissance audiovisuelle, la Ligue contre le cancer, acteur majeur de la lutte contre le cancer au niveau mondial aux côtés de l'Union internationale contre le cancer (UICC), mise sur la solidarité.

L'objectif de cette opération inédite d’information, d’écoute et de soutien est simple : « informer les Français, les sensibiliser et leur donner la parole ». Quel protocole de soins ? Quelles conséquences sur la vie quotidienne ? Comment accompagner son conjoint ou sa conjointe dans cette épreuve ? Comment vivre la maladie et en parler à ses enfants ? Quels sont les risques de décès ?

Autant de questions qui seront abordées sous différents angles toute cette semaine sur les chaînes de France Télévisions.

Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 02 Février 2015 : 18h37
Mis à jour le Mardi 03 Février 2015 : 09h54
Source : Communiqué de presse de la Ligue contre le cancer, 28 janvier 2015, http://www.ligue-cancer.net/.
PUB
PUB
A lire aussi
Les antibiotiques, ce n'est plus automatiquePublié le 22/06/2009 - 00h00

Plus gros consommateur d'antibiotiques parmi les pays européens jusqu'en 2001, la France est aujourd'hui le meilleur élève de l'Union. Entre 2002 et 2007, la consommation hivernale d'antibiotiques a chuté de 26,5% et même de 30,1% chez les moins de six ans.

1 150 km contre le cancerPublié le 04/08/2010 - 00h00

Du 11 au 28 août 2010, Didier Cartreau participera à la 8ème édition de la course pédestre individuelle la plus longue de France. Ce sportif chevronné dans le monde de l'athlétisme, va courir de la pointe de la Bretagne jusqu'en Méditerranée au profit de la recherche sur le cancer en...

Les proches sont aussi les victimes du cancer…Publié le 21/03/2014 - 15h35

À l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, la Ligue contre le cancer publie un livre inédit « Les Proches, ces autres victimes du cancer ».Traiter de ce « sujet complexe et peu visible » contribue à une reconnaissance sociétale des proches…

Plus d'articles