Journée mondiale de la colonne vertébrale : les chiropracteurs se mobilisent

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Jeudi 15 Octobre 2015 : 19h27
Mis à jour le Vendredi 16 Octobre 2015 : 09h38

Se déroule ce vendredi 16 octobre 2015, la Journée mondiale de la colonnevertébrale. A cette occasion, l’Association française de chiropraxie (AFC) organise une semaine dédiée aux seniors, afin d’apporter informations, réponses préventives et curatives aux dysfonctionnements vertébraux et aux troubles de l’appareil locomoteur des plus de 55 ans.

Vieillir en bonne santé, la chiropraxie peut vous aider

« Avec l’âge, les os s’usent, les articulations perdent de leur souplesse, les muscles fondent », des phénomènes qui affectent progressivement la mobilité des seniors. Limitation dans les mouvements, atteinte articulaire, ankylose, attitude voûtée, raideur des cervicales, des lombaires, lumbago, sciatique, douleurs intercostales, céphalées, tendinites, vertiges, etc., la chiropraxie peut apporter des solutions compatibles avec d’éventuels problèmes d’arthrose ou d’ostéoporose, affections dont la fréquence augmente fortement avec l’âge. Concrètement, la chiropraxie vise à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur, améliorant ainsi significativement la qualité de vie.

Le traitement, toujours personnalisé, est élaboré à partir de l’historique de santé du patient et de l’imagerie médicale, après une évaluation complète des fonctions locomotrices.

PUB

La chiropraxie : des soins à visée préventive et curative

Jusqu’au 17 octobre 2015, les chiropracteurs partenaires proposent gratuitement aux plus de 55 ans des conseils posturaux et d’hygiène de vie. Ensuite, un programme de traitement peut être mis en place en fonction des dysfonctionnements vertébraux et locomoteurs repérés. Les soins reposent sur des manipulations vertébrales, des manœuvres d’ajustement vertébral et de mobilisation des articulations visant à restaurer un fonctionnement global de l’organisme.

Pour trouver un chiropracteur près de chez soi, l’AFC met à disposition son annuaire : http://www.chiropraxie.com/portfolio/ou-trouver/.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Jeudi 15 Octobre 2015 : 19h27
Mis à jour le Vendredi 16 Octobre 2015 : 09h38
Source : Association française de chiropraxie (AFC), www.chiropraxie.com.
A lire aussi
Dos, articulations : la chiropraxie au secours de la douleurPublié le 16/10/2014 - 07h28

La chiropraxie est une méthode naturelle qui vise à soulager les douleurs et à restaurer le mouvement via des manipulations vertébrales et une mobilisation des articulations.Quelles sont les affections traitées par chiropraxie et comment trouver un chiropracteur ?

Chiropraxie : un allié contre les troubles musculo-squelettiques (TMS)Publié le 22/10/2015 - 09h20

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent 80% des maladies professionnelles. Ils sont responsables d’un taux très élevé d’absentéisme au travail et d’une baisse considérable de productivité. La chiropraxie via des manipulations vertébrales peut apporter une aide aux...

Plus d'articles