Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Faut-il éplucher les carottes ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 15 Janvier 2013 : 23h59
Mis à jour le Mercredi 16 Janvier 2013 : 09h14
-A +A

Pas forcément.

Oui, si ce sont de grosses carottes, dites de conservation ou de garde, celles que l'on trouve principalement en ce moment.

Non, si ce sont de bonnes carottes de pleine terre qui viennent directement d'un petit producteur (bio de préférence, évidemment !).

Non, si ce sont ces petites carottes fanes en botte, bien tendres.

Il faut alors simplement les gratter. Soit avec une éponge métallique propre : l'astuce est d'en avoir une réservée à cet usage. Soit avec des gants éplucheurs dont je vous ai déjà parlé sur ce blog.

Mais depuis j'en ai trouvé de moins chers, à 4,90 € la paire. Ils se trouvent là.

Il existe aussi un éplucheur de carottes qui permet d'aller beaucoup plus vite et qui est la version ménagère de l'éplucheur professionnel. Vous mettez votre carotte au centre, vous faites tourner les 6 lames et hop ! c'est plié. Ca coûte là 22,50 € et c'est justifié quand on est nombreux à la maison.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 15 Janvier 2013 : 23h59
Mis à jour le Mercredi 16 Janvier 2013 : 09h14
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Dans votre assiette : la carotte Publié le 27/05/2002 - 00h00

La carotte est un légume présent toute l'année sur les marchés. Il en existe différentes sortes ce qui permet une production permanente. Mais le printemps est vraiment le temps des petites carottes nouvelles. De plus, leur richesse en carotènes qui, entre autres vertus, préparent la peau au...

Gastro : je bois quoi ? Publié le 15/01/2014 - 00h36

La gastro, ça déshydrate à toute allure, ce qui est logique étant donné les quantités de liquides évacués dès qu’elle se déclenche et pendant plusieurs heures. Donc, il faut boire, même si on n’en a pas envie. Mais quoi ? 

Mon chien est allergique ! Publié le 07/03/2006 - 00h00

Comme nous, nos amis canins ne sont guère épargnés par le fléau que représente l'allergie. Ainsi, ils sont victimes de démangeaisons cutanées, de diarrhées et de rhumes allergiques dont l'origine exacte est souvent difficile à déterminer et dès lors, à supprimer !

Plus d'articles