Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Gants éplucheurs

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 24 Mars 2011 : 07h43
Mis à jour le Jeudi 24 Mars 2011 : 09h29
-A +A

On enfile ces gants qui sont faits d'un tricot de nylon ultra rugueux, on met ses légumes dans l'évier rempli d'eau, on les frotte entre les mains et les voilà nettoyés et épluchés sans couteau.

C'est une entreprise danoise, Fabrikators, qui a inventé ces gants Skrub éplucheurs vraiment pratiques pour nettoyer les petites pommes de terre nouvelles, les carottes fanes, les petits navets, les radis de printemps.

Ils vous rendront service aussi en hiver pour les crosnes, les topinambours et autres légumes qui sont tordus et pas faciles à éplucher dans les coins.

Ces gants marchent bien aussi pour écailler des poissons.

Ils existent en différentes couleurs, en taille unique pour les adultes. Trois paires coûtent 29 € sur le site de Fabrikators, une paire (noire) 7,90 € sur bien-et-bio.

Il y a aussi des gants plus petits, pour les enfants : voilà un bon moyen de leur faire éplucher des légumes sans risquer qu'ils se coupent.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 24 Mars 2011 : 07h43
Mis à jour le Jeudi 24 Mars 2011 : 09h29
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Ils ont froid, chouchoutez vos pieds Publié le 17/03/2013 - 23h00

Pauvres pieds, on les oublie souvent en hiver et pourtant ils souffrent. Conseils de pro pour qu’ils restent doux malgré le mercure en baisse.L’été on montre des pieds bronzés, polis, vernis, mais dès qu’arrivent les collants et les bottes, on les délaisse.La corne s’accumule, le froid...

Comment nettoyer les sardines ? Publié le 19/08/2014 - 19h48

C’est la saison des sardines, et elles ne sont vraiment pas chères, ce qui est bon pour vos finances. Mettez-les au menu !

Plus d'articles