Faire l'amour toute la nuit, est-ce possible ?

Publié par Dr Philippe Presles le Vendredi 25 Mars 2011 : 11h14
Mis à jour le Jeudi 31 Mars 2011 : 13h20

L'éjaculation précoceéjaculation prématurée, ou plaisir rapide selon la manière de la qualifier, entraîne des relations sexuelles très brèves. Il en résulte souvent une grande frustration de l'homme et de sa partenaire... Alors, pour faire l'amour longtemps et pourquoi pas toute la nuit, comment s'y prendre ?

Pascal de Sutter, Professeur de psychologie, sexologue et co-auteur du livre « La mécanique sexuelle des hommes, ou le petit traité du savoir éjaculer en plus de 30 secondes et moins de deux heures » répond à E-santé.

E-santé : L'éjaculation précoce est-elle un problème fréquent ?

Pascal de Sutter : Oui, l’éjaculation précoce est un problème très fréquent puisqu'environ un homme adulte sur 3 est concerné. Dans la majorité des cas, pour plus de 50 % des rapports sexuels, ces hommes éjaculenttrop vite.

Vous êtes psychologue. L'éjaculation prématurée est-elle un problème psychologique ?

P d S : Non, c'est un problème plutôt éducationnel. Ces hommes n'ont pas de problèmes psychologiques, mais ils n'ont pas appris à gérer la survenue de leurs éjaculations. Ils ne sont pas déprimés ou plus anxieux que la moyenne, mais ils n'ont pas les connaissances ni les habiletés qui leur permettent de tenir suffisamment longtemps. Ces connaissances sont justement expliquées dans le livre, afin qu'ils s'entraînent à acquérir ces habiletés pratiques.

Publié par Dr Philippe Presles le Vendredi 25 Mars 2011 : 11h14
Mis à jour le Jeudi 31 Mars 2011 : 13h20
Source : Interview de Pascal de Sutter, Professeur de psychologie, sexologue et co-auteur du livre « La mécanique sexuelle des hommes, ou le petit traité du savoir éjaculer en plus de 30 secondes et moins de deux heures », Editions Robert Laffont.
A lire aussi
Sexologie : éjaculation difficile, un problème fréquentPublié le 13/03/2006 - 00h00

L'éjaculation précoce, tout le monde en a entendu parler et 30% des hommes en ont souffert ! Mais l'éjaculation tardive, difficile, voire impossible, paraît un souci plus inattendu. Pourtant, il est fréquent en consultation de sexologie de rencontrer un homme gêné par ce problème.

Les troubles de la sexualité masculinePublié le 08/01/2002 - 00h00

Les troubles de la sexualité masculine sont fréquents et plus ou moins graves selon leur fréquence et les répercussions psychologiques qu'ils provoquent. Quand ils posent de vrais difficultés, il devient alors important de déterminer leur origine afin de pouvoir y remédier.

Plus d'articles