Enfin un livre de recettes qui donne des conseils santé !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 16 Novembre 2009 : 01h00
-A +A
Le titre de ce livre de recettes de cuisine est aussi original : " Nature ". Rien d'étonnant finalement pour une édition Alain Ducasse, chef multi-étoilé. Ici, il s'est associé à Paule Neyrat (diététicienne d'e-sante.fr), à la fois expérimentée en cuisine et nutritionniste. Voici quelques exemples des précieux conseils santé qui agrémentent les quelque 190 recettes de cuisine.

Recette " Pappardelle au pistou " : le conseil santé

Les pignons de pin vous apportent non seulement du croquant mais aussi de très bons acides gras insaturés. Plus ceux du pistou, et ses vitamines, ainsi que les glucides des pâtes, ces pappardelle sont un vrai bonheur nutritionnel.

Recette " Petits légumes farcis au millet " : le conseil santé

Une farce sans viande et à base de céréales ! Voila qui est bon pour l'équilibre alimentaire et qui satisfait les pulsions végétariennes. Vous pouvez fort bien augmenter les quantités ou farcir des légumes plus gros.

Recette " Semoule de millet, cèpes et canard fumé " : le conseil santé

Le millet est une céréale à très petites graines cultivée en Afrique et en Asie depuis des millénaires. Il est riche en glucides (comme toutes les céréales) mais ses protéines ne contiennent pas de gluten.

Recette " Crème glacée de laitue et de cresson, légumes croquants " : le conseil santé

Avec la combinaison fortifiante du fer, de la vitamine C (cresson et fenouil) et les folates (cresson, laitue et fenouil), plus une masse de carotènes protecteurs (fenouil, laitue), ce potage tient de la potion magique !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 16 Novembre 2009 : 01h00
Source : Nature, simple, sain et bon, Alain Ducasse et Paule Neyrat, diététicienne, 190 recettes réalisées par Christophe Saintagne, Editions Alain Ducasse.
A lire aussi
Légumes Publié le 14/06/2001 - 00h00

Consommer des légumes, cuits et crus, tous les jours et de préférence à chaque repas (déjeuner et dîner) est indispensable. À cause de leur richesse en sels minéraux et oligo-éléments, en vitamines et en antioxydants, en fibres et aussi en eau.

Alimentation : partez sur de bonnes bases Publié le 06/11/2005 - 00h00

Bien manger est essentiel pour garder la forme et conserver une bonne santé. Une alimentation saine et équilibrée permet de prévenir de nombreuses maladies. La liste est longue : surpoids et obésité, maladies cardiovasculaires, ostéoporose, cancer…

Fruits Publié le 22/06/2001 - 00h00

Les fruits offrent une impressionnante variété d'aspect, de goûts et de texture. La botanique les définit comme étant la "partie comestible des plantes florifères qui succède à la fleur et contient les graines".

Plus d'articles