• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (1820)
  • Commentaires (0)

Coucher les nourrissons sur le dos prévient aussi les otites

Coucher les nourrissons sur le dos prévient aussi les otites
Faire dormir les bébés sur le dos ne réduit pas seulement le risque de mort subite. Cette pratique de couchage prévient également la fièvre, le nez bouché et les otites.

Le couchage sur le dos des nourrissons serait globalement synonyme de meilleure santé. Jusqu'à présent, cette position était connue pour diminuer les risques de mort subite. Les résultats d'une étude américaine l'étendent à une baisse de la fréquence des symptômes ORL, notamment des otites moyennes.

Depuis 1995, les données provenant de 3.733 enfants, dont leurs mamans les plaçaient toujours dans la même position pour dormir (sur le ventre, le dos ou le côté) ont été analysées. Après avoir précisé le mode de couchage de leur bébé, les mamans ont répondu à des questions concernant l'existence de fièvre, toux, sifflements respiratoires, obstruction nasale, gêne respiratoire et vomissements.

Article publié par le 04/06/2003

Sources : Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine, 13 mai 2003.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Santé enfant

Participez aux discussions les plus actives