Les Aventures de Jules, un enfant atteint de leucémie, en deux BD

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mardi 17 Avril 2001 : 02h00
Jules est un enfant qui raconte son histoire à d'autres enfants. Il a été soigné pendant deux ans pour une leucémie. A travers deux bandes dessinées destinées aux petits malades, l'hôpital et la leucémie sont expliqués simplement et ainsi dédramatisés.
PUB

Proposée gratuitement au grand public, « l'Aventure de Jules » en BD retrace le parcours d'un enfant depuis le diagnostic de sa maladie, la leucémie, jusqu'à sa guérison. Destiné aux petits patients, ce livre vise également à mieux faire comprendre la maladie aux parents. Réalisé à l'initiative de l'équipe d'hémato-immunologie de l'hôpital parisien Robert-Debré et financé par la fondation CNP, cet ouvrage est remis aux enfants lors de leur entrée à l'hôpital, accompagné d'un deuxième livret intitulé « Mon carnet à l'hôpital ». Explicatives et rédigées avec humour, ces bandes dessinées sont disponibles sur simple demande auprès de la fondation CNP par fax (01.42.18.92.85) et par e-mail (fondation@cnp.fr).

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mardi 17 Avril 2001 : 02h00
Source : Mon carnet d'hôpital. Un petit livre pour découvrir l'hôpital et L'aventure de Jules. Une histoire pour comprendre la leucémie. Fondation CNP, fondation@cnp.fr, Fax : 01.42.18.92.85.
PUB
PUB
A lire aussi
Maladies rares et enfants : comment organiser les vacances ?Publié le 08/07/2016 - 15h35

Ce n’est pas parce qu’un enfant est atteint d’une maladie rare qu’il ne peut pas partir en vacances. Au contraire, c’est le moyen pour toute la famille de souffler et d’oublier un peu les difficultés du quotidien. Mais pour que les vacances soient réussies, il faut s’y préparer...

Mon enfant à l’hôpitalPublié le 14/02/2018 - 17h03

L’hospitalisation d’un enfant, que ce soit dans l’urgence ou programmée, est toujours une épreuve pour la famille. Sera-t-il bien soigné, comment va-t-il supporter la séparation, va-t-il comprendre ce qui lui arrive ? Des interrogations qui génèrent un stress que l’enfant va ressentir....

Opération pièces jaunes : 14e éditionPublié le 08/01/2003 - 00h00

Pour la première fois en euros, l'opération pièces jaunes se déroulera du 6 au 31 janvier 2003. Depuis 1989, les fonds ainsi collectés ont contribué à travers près de 3.200 projets à rendre plus agréable la vie quotidienne des enfants hospitalisés.

Plus d'articles