- Favoris
-
Partager
Envoyer à un amiENVOYER A UN AMI close
Message à l'intention de l'internaute qui saisit son formulaire
L'asthmatique voyageur : quelques précautions à prendre - Imprimer
L'asthmatique voyageur : quelques précautions à prendre
- En cas de séjour à l'étranger, emportez l'ordonnance de votre médecin et les emballages des médicaments. Les informations y figurant peuvent se révéler très utiles, surtout si vous ne parlez pas la langue du pays visité. Renseignez-vous au préalable sur les possibilités sanitaires du pays et sur les modalités de prise en charge des frais médicaux. Pour l'Europe, pensez à vous munir de la carte européenne d'assurance maladie (anciennement formulaire E111), à demander auprès de votre Centre de Sécurité Sociale, il vous facilitera les accès aux soins.
- Votre asthme doit être équilibré, c'est-à-dire que le suivi de votre traitement doit vous éviter la crise aiguë.
- Consultez votre médecin avant le départ, c'est l'occasion d'effectuer une visite de contrôle. Le praticien pourra éventuellement augmenter le traitement pour cette période afin d'éviter ou de minimiser les risques.
- Prévoyez d'emporter une quantité suffisante de médicaments, surtout si vous voyagez à l'étranger.
- Gardez tous vos médicaments avec vous, même le traitement préventif. En avion, une valise est si vite égarée. De plus, attention, les trousses d'urgence disponibles dans les avions sont souvent incomplètes.
- Vous devez impérativement prendre une assurance rapatriement sanitaire.
- Le lieu de vos vacances dépend bien sûr de vos goûts, mais il est conseillé d'éviter les maisons humides et non-habitées depuis longtemps. Sachez également qu'en montagne, un asthmatique allergique aux acariens se sent généralement mieux car de nombreuses allergies disparaissent lorsque l'on monte en altitude au-delà de 1.500 mètres.
- Concernant les activités sportives, respectez vos possibilités et vos envies, à condition bien sûr que votre affection soit bien contrôlée et traitée. Attention, la seule contre-indication absolue à un asthmatique est la plongée sous-marine avec bouteille.
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Asthme
Participez aux discussions les plus actives
-
bonjour, j'ai lu vos temoignage et je suis trés touchée,( je suis maman d'un petit bout de ...
Par juste.si.ça.peut.servir 05/02/2012 - 15h04
555 consultations -
Par pasca55 09/01/2012 - 13h39
2297 consultations -
je avoir le non commercial de cet herbe merci pour l'information
Par guechi wissem 17/05/2007 - 14h43
19 consultations -
bonjour , je viens d'apprendre que mon neveux de quatre ans est atteint de cette maladie , mais ...
Par adminsante 20/03/2008 - 10h40
12 consultations -
qu'est ce qu'une attaque pulmonaire
Par adminsante 19/02/2007 - 21h49
9 consultations
-
J'ai 15 ans et je suis asthmatique depuis que j'ai 13 mois. Mon asthme s'est aggravé il y a 5.Je ...
Par Ludivine 18/08/2005 - 21h33
2297 consultations -
je suis asthmatique,je suis au ventoline aérosol dépuis plus de dix ans. Il ne passe pas un jour ...
Par ACH 16/07/2007 - 16h58
3318 consultations -
bonjour,mes enfants sont souvent malades (rhino, angines essentiellement) et sont traités par ...
Par isabelle 15/09/2006 - 12h04
555 consultations -
Bonjour à tous,Mon ami (asthmatique) et moi souhaitions adopter un chien à poil court(bouledogue ...
Par Aurélie 04/01/2008 - 17h50
597 consultations -
Bonjour, Suite à une bronchite, je suis restée 3 semaines sous antibiotiques, au bout d'une ...
Par Sophie 17/12/2006 - 20h58
854 consultations
-
Bonjour, Pour info, le site www.ludilabel.com propose des étiquettes pour signaler ...
Par marie4646 21/11/2011 - 16h09
34 consultations -
Etude rémunérée (trés sérieuse) auprès d'asthmatiques sur le thème des inhalateurs. Il ne s'agit ...
Par mhetudes 15/04/2011 - 09h19
265 consultations -
Bonjour, j'ai passer un scanner récemmentr, résultat : petits trouble de ventilation segmentaire ...
Par BETTYBOOP 14/03/2011 - 19h17
447 consultations -
Je voulais savoir est-il possible de faire de l'ashme quand on en a jamais fait , mais surtout à ...
Par lou-loveuse 01/02/2011 - 21h29
327 consultations -
Par lou-loveuse 31/01/2011 - 13h54
154 consultations



