• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (1686)
  • Commentaires (0)

Août-Septembre : les mois de l'ambroisie

Août-Septembre : les mois de l'ambroisie
L'ambroisie est une plante qui prolifère dans le Rhône et provoque d'importantes allergies en août et en septembre. D'importantes mesures sont prises dans le département pour organiser la lutte.

Elle pousse partout, dans les jardins, dans les terrains en friche, sur le bord des routes et il faut l'arracher sans tarder : elle est en effet responsable d'importantes réactions allergiques (crises d'asthme, rhinites, laryngites, conjonctivites, eczéma). C'est ce qu'expliquent des prospectus distribués dans le Rhône. C'est aussi ce qu'ordonne le préfet du département tant aux agriculteurs, qu'aux promoteurs et aux gestionnaires de l'Equipement dans un arrêté paru le 20 juillet, tous devant "premièrement, prévenir la pousse de plants d'ambroisie et, deuxièmement, nettoyer et entretenir tous les espaces où pousse l'ambroisie".

C'est que les manifestations allergiques à l'ambroisie sont particulièrement fréquentes dans ce département, car concernant plus de 120.000 personnes. Plus de 6% de la population des communes de l'est lyonnais serait ainsi sensibilisée.

Article publié par le 22/08/2000
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Sources : www.grandlyon.org www.rhone.pref.gouv.fr/ddass/sante_publique/ambroisie.html

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Allergie

Participez aux discussions les plus actives