Antioxydant : les soins à la vitamine C pour le visage

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 28 Juin 2018 : 14h02
Pour bien vieillir, il est essentiel de connaître les bienfaits des antioxydants pour la peau. La vitamine C est très bénéfique pour la peau. Les crèmes à base de vitamine C et les sérums contenant de la vitamine C pour le visage sont conseillés pour profiter des vertus de cette vitamine. Découvrez les soins antioxydants à la vitamine C pour le visage.
© Istock
PUB

La vitamine C : un composant essentiel pour une belle peau

La peau du visage est souvent carencée en vitamine C. Pourtant, celle-ci donne de l'éclat à la peau, diminue les rides et permet de lutter contre les radicaux libres. Ainsi, rien de tel qu'une crème à base de vitamine C pour redynamiser la peau du visage. La vitamine C est en effet plus efficace lorsqu'elle est directement appliquée sur la peau, plutôt que par l'alimentation. Cependant, de nombreuses crèmes contenant de la vitamine C sont inadaptées aux peaux sensibles, car à cause de leur pH acide, elles peuvent être irritantes pour la peau du visage.

PUB

Des crèmes et des sérums à base de vitamine C pour bien vieillir

Pour bénéficier des vertus de la vitamine C, il est conseillé d'utiliser une crème ou un sérum qui en contient. Dès la première semaine d'utilisation, le teint devrait paraître plus clair et les rides devraient avoir diminué. Il faut compter entre un et trois mois d'utilisation pour profiter pleinement des bienfaits de la vitamine C : la peau retrouve alors sa tonicité et son élasticité. Il est important de choisir un produit adapté à votre type de peau afin de pouvoir l'utiliser pendant plusieurs mois.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 28 Juin 2018 : 14h02
PUB
PUB
A lire aussi
RidesPublié le 06/09/2001 - 00h00

Les rides, ces petits sillons plus ou moins profonds qui apparaissent avec l'âge sur le visage et sur le cou, sont inévitables, tout comme le vieillissement.

Les soins anti-âge, partenaires de la jeunesse éternellePublié le 13/12/2010 - 15h58

Dès l'âge de 40 ans, la peau perd de son élasticité, elle devient plus fine et des petites rides peuvent apparaître. Elle nécessite alors des soins anti-âge adaptés, préventifs et traitants, pour protéger sa densité et la restructurer tout en comblant les sillons. Tour d'horizon sur les...

Contre les rides : peeling, lasers ou injections ?Publié le 18/12/2006 - 00h00

Le vieillissement de la peau commence progressivement dès la fin de l'adolescence. Mais ensuite, nous ne sommes pas tous égaux. Les rides s'installent plus ou moins tôt et seront plus ou moins marquées. Quelles sont les techniques disponibles pour lutter contre le vieillissement ?

Moi et ma crème anti-âge Publié le 29/05/2009 - 00h00

Nous avons toute notre crème visage, que nous utilisons avec pour objectif de rendre notre peau plus belle et plus longtemps. Comment bien la choisir et comment l'utiliser à bon escient ? Voici quelques éléments clés à connaître.

Plus d'articles