6 astuces express pour gommer la fatigue

Publié par Dr Claire Lewandoski le Lundi 16 Octobre 2017 : 16h03

Vous avez un coup de mou, une perte de vitalité, vous traversez une période de surmenage et vous n’arrivez pas à retrouver votre énergie ? Pour éviter de piquer du nez au bureau, de dévaliser la machine à friandises ou de boire un énième café, il existe des solutions naturelles et efficaces !

© Adobe Stock

Lever le pas sur le sucre !

Pour gommer la fatigue, il est indispensable de conserver une alimentation équilibrée. Même s’il est normal d’avoir une envie de sucre, se ruer sur des produits sucrés (bonbons ou barre chocolatée par exemple) n’est pas une bonne idée. Le sucre raffiné provoque un pic de glycémie suivi par un rapide coup de barre. Pour apporter de l’énergie, mieux vaut choisir des aliments non transformés avec un index glycémique bas comme des fruits, des céréales complètes, des protéines (œuf, yaourt, viande, poisson) et des légumes. Le chocolat noir à plus de 70% de cacao ou les oléagineux comme les amandes ou les noisettes sont aussi une bonne façon de retrouver de l’énergie durablement.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Dr Claire Lewandoski le Lundi 16 Octobre 2017 : 16h03
A lire aussi
Oubliez la fatigue, repartez du bon pied !Publié le 07/01/2004 - 00h00

Fêtes, veillée, repas, courses, ménages, petits-enfants... Vous n'en pouvez plus ?Pas de quoi paniquer !Un peu de diététique, de méthode et d'exercices devraient suffire à effacer les excès de fin d'année et la nouvelle année du bon pied.

Connaissez-vous toutes les astuces pour vous relaxer ?Publié le 20/05/2012 - 22h00

Notre monde trop technologique, trop complexe, exerce une terrible pression sur notre nature humaine. Pour rester en harmonie avec soi-même, il est essentiel de savoir se relaxer, d’échapper à ces pressions extérieures et de ne pas se rajouter de pressions intérieures.Alors, savez-vous...

Réviser et passer son bac au meilleur de sa formePublié le 04/06/2007 - 00h00

Les épreuves approchent, il est encore temps de vérifier si l'on s'y prend bien pour réviser efficacement ses cours. C'est le moment de recadrer notamment son alimentation et son sommeil pour terminer la ligne droite au sommet de sa forme, en pleine possession de ses moyens.

Plus d'articles