3 solutions pour apaiser un coup de soleil

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 03 Juillet 2018 : 15h00
Tout le monde peut attraper un coup de soleil. Sensation de brûlure, rougeurs, peau chaude et douloureuse... Découvrez des solutions comme la phytothérapie, le gel d'aloe vera ou même du vinaigre de cidre pour apaiser votre coup de soleil !
© Istock
PUB

Le gel d'aloe vera pour l'hydratation de la peau

L'aloe vera est un produit naturel qui permet d'hydrater la peau et de l'adoucir. Son action anti-inflammatoire est très efficace contre les coups de soleil et permet de régénérer la peau. Il vous suffit d'appliquer de la pulpe fraîche ou du gel d'aloe vera tout prêt sur votre peau en laissant une fine couche, trois fois par jour.

PUB

La phytothérapie, une solution efficace

Le millepertuis est une plante aux propriétés apaisantes, cicatrisantes et antiseptiques. Elle est donc idéale pour calmer les coups de soleil. Il vous suffit d'appliquer de l'huile de millepertuis pendant 15 jours, trois ou quatre fois par jour, en massant doucement la peau. Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande aspic pure peuvent également vous aider à soulager un coup de soleil : appliquez cette huile tous les quarts d'heure, puis 4 fois dans la journée.

Le vinaigre de cidre contre le coup de soleil

Le vinaigre de cidre est un ingrédient indispensable en cuisine, mais c'est également une excellente solution naturelle et économique contre les coups de soleil sur le visage ou sur le corps. Vous pouvez imbiber un coton avec un peu de vinaigre de cidre pur, puis tapoter doucement votre peau. Renouvelez l'opération plusieurs fois par jour, jusqu'à guérison.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 03 Juillet 2018 : 15h00
PUB
PUB
A lire aussi
5 astuces naturelles pour soulager un coup de soleil Publié le 17/07/2018 - 12h02

Un coup de soleil, ça fait mal. Mais pas question de laisser cette brûlure de la peau gâcher vos vacances ! Heureusement, il existe des remèdes naturels et économiques pour apaiser ces plaques rouges. Explications avec Marc Le Quenven, naturopathe à Paris.

Quelles plantes pour réparer la peau ? Publié le 09/07/2013 - 12h10

Blessures, brûlures, vieillissement : notre peau est chargée de nous protéger, et elle en paie parfois le prix. Dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, certaines plantes sont de vrais trésors pour nous guérir… Mais lesquelles ?

Comment utiliser l’aloe vera ?Publié le 13/07/2018 - 12h49

Dotée de moult actifs naturels dont les bienfaits ne sont plus à prouver, l’aloe vera est très tendance et fait de plus en plus d’adeptes. Fait indéniable : sa consommation est en constante augmentation. Intéressons-nous de près à cette cure de jouvence qui, en usage interne comme...

Millepertuis Publié le 22/06/2015 - 12h35

Le millepertuis (Hypericum perforatum) est la plante souveraine pour lutter contre la dépression et les troubles de l’humeur. En usage externe, elle est recommandée contre les blessures et les brûlures.

Plus d'articles