3 coupe-faim naturels pour perdre du poids

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 06 Juillet 2018 : 09h01
Il n’est pas toujours facile de lutter contre les fringales, lesquelles font ensuite monter le chiffre sur la balance. Pourtant, il existe des coupe-faim naturels qui permettent d’atteindre la satiété et d’aider à maigrir. Nous vous en avons sélectionné trois.
© Istock
PUB

Le blanc d’œuf pour maigrir

Le blanc d’œuf est un allié pour maigrir, car il est une bonne source de protéines (12 %) et de micronutriments dont la digestion lente coupe la faim. Il n’apporte de surcroît que 55 calories (séparé du jaune qui, lui, est bien plus calorique), propriété intéressante quand on veut perdre du poids. Il peut être pris avant un repas pour éviter de se jeter sur les biscuits apéritifs, sous forme d’omelette ou brouillé.

PUB

Le poisson, pour atteindre la satiété

Le poisson est un aliment de choix dans le cadre d’un régime. En effet, son apport en protéines est important, adressant au cerveau un signal de satiété. En outre, sa richesse en omega-3 a pour effet de doper les propriétés rassasiantes des protéines. Le poisson peut être consommé cuit, mais ses propriétés sont plus intéressantes quand il est mariné ou cru.

L’agar-agar, une algue coupe-faim

L’agar-agar est issu d’une algue récoltée au Japon et se révèle être un très bon atout minceur. Pourquoi ? Une fois consommé, l'agar-agar forme une sorte de gel dans l’estomac et procure un sentiment de satiété. Par ailleurs, ce gel va emprisonner les graisses et les sucres et les éliminer avec lui par l’organisme. Enfin, sa richesse en fibres facilite le transit intestinal. Il peut être acheté dans les magasins asiatiques et/ou diététiques.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 06 Juillet 2018 : 09h01
PUB
PUB
A lire aussi
Café : une fausse boisson coupe-faimPublié le 20/07/2018 - 09h47

Contrairement à la croyance, le café ne serait pas un coupe-faim efficace. C'est la conclusion d'une équipe de chercheuses américaines qui a évalué les effets de la caféine sur l'appétit. 

Les coupe-faim naturelsPublié le 29/03/2010 - 00h00

Nous rêvons tous de perdre du poids, facilement et rapidement. Sachez qu'il existe des coupe-faim naturels. Efficaces, ils ont aussi l'avantage de ne pas mettre votre santé en danger, comme c'est le cas de nombreux médicaments en vente libre en pharmacie, qui sont d'ailleurs régulièrement...

Trop faim ! Comment se couper l'appétit ?Publié le 14/04/2014 - 07h30

Il y en a qui sont vite rassasiés. Il y en a d’autres qui ne le sont pas souvent et ont tout le temps faim. Ce qui n’est pas vraiment confortable et incite à manger trop, avec le risque de prise de poids que cela comporte.Comment faire pour réduire un appétit dévorant ?

Les grands principes des régimesPublié le 21/06/2005 - 00h00

Le principe des régimes est simple : réussir à se rassasier tout en maîtrisant l'apport calorique. En y ajoutant un petit zeste de plaisir... le succès est à la clé. Facile, direz-vous, à condition d'y penser un peu...

Plus d'articles