Slow
Portrait de cgelitti
Je suis non fumeur mais je vais vous raconter l'expérience de ma mère qui elle fumait. Comme beaucoup de femmes elle a fumé jeune entre 18 et 25 ans puis s'est arrêté lorsq'elle est tombé enceinte de son premier enfant (moi-même) puis sont venus 2 autres enfants à 3 ans d'intervalles l'un de l'autre. Elle avait ainsi arrêté de fumer par la seule force de la volonté. Puis vers 42 ans, sa situation personnelle (travail)n'étant pas favorable elle s'est remise à fumer. Se rendant compte au bout de 2 ans que ça ne pouvait plus durer elle prend RV chez son généraliste qui lui prescrit le fameux et très contreversé Zyban. Ce médicament (non remboursé) est censé provoquer un sevagre nicotinique en moins d'un mois et sans que la personne ne sois gênée par une envie oppressante de fumer. Apparemment un miracle. Ma mère a suivi scrupuleusement les indications fournies par le médecin quant à la prise du médicament. Aujourd'hui elle ne fume plus. Effet placebo ou réel sevarge nicotinique à mon avis certainement un peu des deux mais il va de soi que par la suite le médicament n'étant plus là c'est bien la volonté qui permet de ne plus recommencer.
PUB
PUB