patrick2759
Portrait de cgelitti

Sachez qu'il existe des forums tels que "de l'Ombre à la Lumière",et bien d'autres que vous découvrirez facilement sur le net et qui sont constitués uniquement d'alcooliques en rétablissement .

Personnellement je savais depuis l'âge de 20 ans que l'alcool était pour moi une source de problème et que lorsque j'avais pris le premier verre , je ne pouvais arrpêter que complètement ivre . Pendant une vingtaine d'années, j'ai essayé de limiter ma consommation, j'ai fait mille et une promesses de ne plus jamais boire et à chaque fois, c'était le même cinéma: je reprenais le premier et c'était la cuite assurée avec les dégradations de plus en plus grandes .

Et j'ai fait un jour appel aux A.A. et je devins abstinent 3 mois en assistant à une réunion par semaine et en ne prenant pas le premier verre.

Je me suis cru guéri et j'abandonnai les réunions. Quelques jours plus tard, je reprenais ce pernicieux premier verre et ce fut la rechute durant 9 mois avec des dégradations morales surtout de plus en plus importantes.

Et un beau jour , complètement ivre, je repoussai la porte d'un local A.A. où je fus ausi bien accueilli que la première fois . Ce jour-là , le miracle A.A. s'est encore une fois accompli pour moi comme pour des centaines de milliers d'alcooliques de par le monde . Je n'ai jamais plus repris le premier verre depuis ce jour . Je suis très heureux d'être abstinent car j'ai retrouvé la liberté .Je n'ai plus jamais abandonné mes semblables et je me suis intéressé de près à leur magnifique programme de rétablissement en douze Etapes .

Je puis dire que A.A. m'a sauvé la vie mais d'autres associations d'anciens buveurs arrivent au même résultat. Un alcoolique qui désire devenir et rester abstinent a tout intérêt à faire partie d'une association car ensemble, nous sommes tellement plus forts .

J'avais ce soir envie de partager un peu avec vous car pour les alcooliques qui désirent s'en sortir , il existe une solution et je voulais vous proposer la mienne.

Merci de m'avoir lu .

papyjaja

PUB
PUB