OC
Portrait de cgelitti
Merci pour votre article sur le coaching qui donne en peu de mots une image juste du coaching. Malheureusement ces dernier temps le mot "coaching" est en train de perdre son sens car il est utilisé à « toutes les sauces ». Mais le plus grave c'est que la discipline aussi est en danger car n'importe qui peut aujourd'hui se prétendre coach. Dans votre article la différence entre coaching et thérapie est très juste, car en effet on peut résumer en disant que la thérapie est plutôt centrée sur la "réparation" tandis que le coaching est lui centré sur la "construction". Comme toutes disciplines le coaching a ses limites, et il ne permet pas de travailler sur des pathologies ou des blessures importantes de l?enfance.

Le recours au coaching s'articule autour d'un enjeu de progrès et le travail en séance est focalisé sur l'objectif du client. Les résultats positifs du coaching résident dans son coté concret et dans le fait de se concentrer sur le présent pour optimiser l'avenir. Lorsque l'on sort d'une séance de coaching, on doit avoir un objectif clair, et des actions à conduire à court terme. Le coaching réalisé par un coach professionnel donne des résultats immédiats, durables et rapidement mesurables.

Le plus difficile peut s'avérer être le choix du coach, il est important de vérifier que votre coach est certifié (c'est à dire qu'il a suivi une formation au coaching), qu'il est supervisé et qu'il appartient à un réseau de pairs, après cela il faut choisir selon son feeling.

Christine Vigneresse, fondatrice de Coaching Evolution.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés