cris
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur mon problème : je suis depuis un peu plus d'un an embourbée dans des problèmes avec mon partenaire, et ces derniers temps, j'ai explosé. L'accumulation de problèmes, mal être dans son attitude vis à vis de moi, ses silences, ses absences d'explications ont fait exploser la situation. J'en suis devenue violente : cris, crises de larmes, paroles blessantes, je l'ai frappé à plusieurs reprises, bref, je ne me reconnais plus, et je sais que c'est lui qui m'a fait sortir de mes gonds à ce point. Nous faisons un break, mais il persiste à dire que tout est ma faute, il me culpabilise à fond, me joue à fond la carte du "mes amis te découvrent sous ton vrai jour", "mes amis sont écoeurés par ton comportement". Je précise que les problèmes sont bien sûr liés à une femme (plus rien de sexuel mais une vieille maitresse dont il était encore amoureux et qu'il contactait sans arrêt (sms de type "je t'aime" , "bonjour ma chérie, as tu bien dormi ?"... Il dit que c'est fini, de l'histoire ancienne, mais j'ai du mal à accepter et cela a sali tout le début de notre relation, période où j'étais follement amoureuse et où je pensais qu'il l'était aussi (il me disait : "tu es la femme de ma vie", "c'est la première fois que j'ai envie de m'engager dans un mariage",...). Je précise aussi que tous ces mots d'amour que je recevais en début de notre relation étaient très importants pour moi, j'avais eu un mari gentil et fidèle pendant 15 ans, mais pas de tendresse, très peu de relations sexuelles,... Et donc je ne peux pas supporter de partager ces mots d'amour, que j'attendais depuis si longtemps, avec une autre.... J'ai besoin d'aide pour comprendre ma colère. Est ce que l'on pourrait repartir et comment ? après tant de haine, de colères, cela parait tellement compliqué. Merci.

PUB
PUB