indépendance
Portrait de cgelitti
Pourquoi une histoire de couple commence bien et finis pas toujours comme on l'aurait souhaitée!

essayons de comprendre comment nous arrivons à ce point de non-retour.

notre éducation nous donne des REFERENCES, que nous modifions par nos Etudes, notre Religion, notre Environnement, nos Filtres, nos Croyances, nos admirations etc,

remarquez que même Notre COMMUNICATION de famille (Parents, frères, s?urs) n'est pas aisé bien que Nous ayons reçu apparemment la même éducation, a fortiori avec un PARTENAIRE, qui a un cheminement différent, Nous parlons mais ne Communiquons pas, on croit comprendre, mais comme nos REFERENCES ne sont pas identiques, les incompréhensions s'installent dans la vie de couple, les contentieux augmentent.

De plus Notre éducation ne nous apprend pas la vie de couple, elle nous apprend les comportements SOCIAUX. (Comme si la vie de couple correspondait à une Adhésion d'Association ou, nous restons tant que cela nous convient, nous quittons si notre attente n'est pas satisfaite,)

Ces comportements Donnent une vie de couple en PARALLELE, LASSANTE, ROUTINIERE, etc. vraie pour 90% des couples, qui PARLENT ET NE COMMUNIQUENT PAS.

Comprendre ses REFERENCES, c'est construire un couple, ce lien se fait tous les jours.

les REFERENCES, permettent de comprendre, de communiquer, nous réalisons que la vérité d'une situation n'est vraie que pour soi, que l'autre a sa vérité aussi, et implique le respect des opinions, choix et jugements, après nous pouvons communiquer. j'espère, que ce petit billet permettra à certain d'entre vous,

de repartir sur des nouvelles bases de compréhension,

ou vous séparer en bonne intelligence, sans culpabilité, sans contentieux,

pour votre bien, celui de votre porte-monnaie et celui des enfants, si vous en avez.

a+++ hector

PUB
PUB

Contenus sponsorisés