Ventre gonflé : 3 boissons à éviter

Soumis par cgelitti le
Le syndrome métabolique en quelques mots Le syndrome métabolique ou syndrome X est une combinaison de manifestations physiologiques comme la graisse abdominale, une hypertension artérielle, un taux trop élevé de glycémie et de triglycérides ainsi qu’un taux insuffisant de bon cholestérol ou HDL....
PUB

Vidéo associée: 

Le syndrome métabolique en quelques mots
Le syndrome métabolique ou syndrome X est une combinaison de manifestations physiologiques comme la graisse abdominale, une hypertension artérielle, un taux trop élevé de glycémie et de triglycérides ainsi qu’un taux insuffisant de bon cholestérol ou HDL. Les principaux facteurs responsables du syndrome métabolique sont la sédentarité et une alimentation trop riche. Il peut donc être évité grâce à une activité physique régulière et à une alimentation équilibrée.

Évitez certaines boissons
Vous devez absolument éviter les boissons qui contiennent du sucre comme les boissons alcoolisées, les jus de fruits et les sodas. Méfiez-vous des boissons light ou zéro, responsables de la production d’insuline par l’organisme. Quant à la résistante à l’insuline, elle est augmentée par le thé et le café. Au quotidien, l’eau est la boisson à privilégier. La bière et le vin sont à consommer avec modération uniquement à l’occasion.

PUB
PUB

A lire aussi

Sodas : attention au diabète et aux maladies cardiovasculaires

5 boissons à éviter pour ne pas avoir un gros ventre

Les 4 causes de la graisse abdominale

Les pires plats quand on a du diabète

Obésité

Pompe à insuline pour le diabète : finies les piqures à heure fixe !

Plus d'articles