cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

devant partir à l'étranger dans trois mois pour effectuer une voyage dans les cinq continents traversant des zones dites "a risque" le pédiatre de mes enfants (3 et 5 ans) a préconisé pour eux une couverture vaccinale maximale comprenant la quasi totalité de ce qui peut exister en matière de vaccination sur la planete, seule l'encéphalite japonaise ne leur a pas été recommandée. Depuis plusieurs mois déjà, selon un calendrier rigoureux, ils ont donc reçu primo-injections, rappels, etc... Malheureusement, il y a environ une quinzaine de jours, on a été obligé d'interrompre ces séances, contre l'avis du médecin, la violence des réactions à l'ensemble de ces vaccins étant devenue insupportable pour mes enfants (fièvre tres élevée, nausées, vomissements, céphalées, etc...) Depuis, ces effets ont diminués, à part une fatigue chronique etun manque d'appétit. Nous sommes allés consulter un autre pédiatre qui nous a conseillé de reprendre les vaccinations avec des vaccins non combinés, mais ce qui implique un nombre plus important d'injections, avec des séances plus fréquentes et de recommencer la plupart d'entre-eux depuis le début !

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont été confrontées à ce problème ou si vous avez des conseils à me donner dans ce domaine. Merci d'avance.

PUB
PUB