L'astuce pour soulager l'urticaire

Soumis par cgelitti le
L'importance de comprendre la cause de l'urticairePour éviter de prochaines crises d'urticaire, le mieux est de comprendre la cause. Pour cela, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un médecin. Il y a plusieurs origines possibles. Cela peut être dû au stress, à une réaction allergique (aliments...
PUB

Vidéo associée: 

L'importance de comprendre la cause de l'urticaire
Pour éviter de prochaines crises d'urticaire, le mieux est de comprendre la cause. Pour cela, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un médecin. Il y a plusieurs origines possibles. Cela peut être dû au stress, à une réaction allergique (aliments, latex, etc.) ou suite à une exposition au soleil (urticaire solaire). Il faut savoir que la cause n'est pas systématiquement trouvée. Certaines crises restent un mystère. Dans ce cas, il s'agit d'urticaire idiopathique. À défaut de prévenir d'éventuelles crises, vous pouvez les soulager.

L'astuce pour soulager l'urticaire : le froid
En cas de crise d'urticaire, il est vivement préconisé d'appliquer du froid sur la zone pour soulager rapidement et efficacement. Ne misez pas sur cette technique si votre urticaire est dû au froid (de rares cas). Il ne faut jamais gratter au risque d'amplifier les démangeaisons. Le mieux est de se tourner vers l'homéopathie avec des granules Apis mellifica 5CH ou sur une crème antiprurigineuse.

PUB
PUB

A lire aussi

Urticaire : et si c’était le stress ?

Urticaire

L'urticaire, c'est quoi exactement ?

Urticaire géante : comment la reconnaître ?

L’urticaire, ce n’est pas une allergie

Les pleurs de bébé : un langage à décrypter

Plus d'articles