cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour

J'ai assisté à une situation d'urgence et sela ma traumatisé. Depuis je recherche des réponses. Merci de me répondre afin que je me sente un peu soulagé et que je trouve les réponses à mes questions.

Je me trouvais devant une personne inconsciente, qui ne respirais plus (enfin je pense car j'ai lu qu'il fallait libéré les voies aériennes ce que je n'ai pas fait, je n'ai pas non plus vérifier si je sentait un soufle mais ce qui est sur c'est qu'il n'y avait aucun mouvement de la cage thoracique), de plus je ne sentais pas le pouls carotidien (mais j'ai lu que c'est parfois difficile de sentir un pouls), cependant j'ai pris la tension du monsieur avec un tensiomètre automatique et il n'avait pas de tension, il avait 0. Ai je bien fait de commencer le massage cardiaque ??

Et juste une autre question pendant que j'y suis. Est ce que un médecin du SAMU peut voir si le patient est décédé uniquement en regardant l'écran du défibrilateur posé par les pompiers mais sans osculté le patient. Je pense que oui puisqu'un défibrilateur analyse le rythme cardique mais je pose la question pour être sure.

Merci pour vos réponses

PUB
PUB

Contenus sponsorisés