Sommeil : 3 somnifères naturels

Soumis par cgelitti le

Des infusions pour vous relaxer Vous en avez assez de ne pas trouver le sommeil ou de vous réveiller souvent en pleine nuit ? La qualité de vie est considérablement perturbée par les insomnies. La passiflore peut vous aider à mieux dormir. Cette plante aux vertus relaxantes se prend en infusion ou...

PUB

Vidéo associée: 

Des infusions pour vous relaxer
Vous en avez assez de ne pas trouver le sommeil ou de vous réveiller souvent en pleine nuit ? La qualité de vie est considérablement perturbée par les insomnies. La passiflore peut vous aider à mieux dormir. Cette plante aux vertus relaxantes se prend en infusion ou en gélules. L’huile essentielle de lavande, à utiliser par voie cutanée ou orale, est également recommandée pour son action apaisante. En cas d’anxiété, profitez des vertus de la valériane, une plante qui améliore la qualité du sommeil.

Utilisez toutes sortes de plantes relaxantes
Une simple vaporisation sur l’oreiller d’un cocktail d’huiles essentielles relaxantes suffit parfois à en finir avec les insomnies. Très efficace aussi, l’huile essentielle de basilic agit comme un anxiolytique et un antispasmodique. Pour mieux dormir, mangez régulièrement des amandes riches en magnésium. Si vous manquez de mélatonine, l’hormone du sommeil, prenez du griffonia. L’huile essentielle de verveine citronnée, plante calmante, est plutôt recommandée aux personnes dépressives. Enfin, retrouver un bon sommeil grâce au Coffeaz cruda en granules.

PUB
PUB
Contenus sponsorisés