cgelitti
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'aimerais avoir plus d'informations sur l'injection sur membre isolé à l'institut Gustave Roussy. En effet, on m'a découvert un mélanome stade IV en juin 2012. Je suis suivie à Nancy au Centre Alexis Vautrin où on m'a fait une exérèse au talon droit, puis curage inguinal au niveau de l'aine. En décembre 2012, apparition de petites taches au niveau de la chevile puis très vite, au niveau de la cuisse, des grains de beauté sont apparus. Après biopsie, il s'est avéré que c'étaient des tumeurs et donc métastases à distance. Après pet scan et scanner cérébral, tout est localisé dans la jambe. on me propose un nouveau traitement par cachet, le Zelboraf (verumafénib) que j'ai pris de janvier à septembre 2013. J'ai fais des pets scans tous les 3 mois et en juillet 2013, les tumeurs étaient en sommeil et il n'y avait plus aucune activité cancéreuse. En septembre 2013, nouveau pet scan et les tumeurs ont repris le dessus, le traitement ne fait plus effet. il faut trouver autre chose. On me propose l'injection sur membre isolé à Lyon. Je dois y aller pour qu'ils décident s'ils peuvent me le faire ou pas, étant donné que ma cicatrise est haute au niveau de la cuisse ; ils doivent pouvoir me faire le garot...

Je voudrais savoir si à Paris, les délais sont raisonnables car à Lyon, le professeur ne consulte que les lundis et je viens d'apprendre que mon rdv du 21/10/13 est décalé au 28/10/13. Une semaine de plus à attendre, sans traitement, est très angoissant...

Je me demande si je dois prendre le taureau par les cornes et tél à Paris pour essayer d'avoir un rdv plus tôt.

En plus, apparemment, il y a un délai légal à attendre, entre la consultation et l'acte d'injection. Est ce que vous connaissez ?

J'ai lu, sur ce forum, d'autres traitements comme "DCA", "cyberknife" ; est ce que quelqu'un peut m'expliquer...

Merci beaucoup, en tout cas, pour tous ces témoignages ; pour une fois, il n'y a pas que du négatif et donnent beaucoup d'espoir.

Pour ma part, je suis toujours restée positive, très bien entourée, je n'ai pas changé ma vie et suis toujours aussi active. Je fais du sport et je mange équilibré. j'ai adapté mon hygiène alimentaire avec des légumes comme les brocolis, ou encore du citron, du cranberry, du chocolat noir qui sont réputés pour être des antioxydant et bons contre le cancer... bref, je mets toutes les chances de mon côté. Je fais aussi du yoga et des séances de sophrologie.

PUB
PUB

Contenus sponsorisés