gouli1
Portrait de cgelitti
J'ai tjrs eu une bonne vue ?

Hélas lors d'un contrôle pour savoir si j'avais besoin de lunette en janvier dernier on m'a découvert des problèmes de glaucomes de type ouvert. Mon ?il droit étant très touché. Mon champ de vision se réduisant à un trou de serrure dixit le médecin.

Pourtant je n'avais jamais éprouvé le moindre mal ou soucis au niveau de mes yeux. Depuis que j'ai un traitement, deux collyres matin et soir, j'éprouve une grande gêne surtout devant l'écran (je suis informaticien). Ma tension oculaire est passée de 34 et 32 avant à 19 et 15 au dernier contrôle. J'avais fais un contrôle de la vue en avril 2001 et j'avais une tension normale à l'époque 13 et 14. Je suis surpris de la vitesse à laquelle cette maladie est venue et a évolué.

J'ai beaucoup de mal à assumer cette situation et je suis abattu moralement. J'ai très peur de devenir aveugle.

J'aimerais avoir des avis et des témoignages sur ce sujet. Comment peux évoluer cette maladie lorsqu'elle est traitée ? Dois-je me faire opérer ou traiter au laser dès maintenant pour conserver ma vue actuelle ?

Merci de votre aide

PUB
PUB