Hélène40
Portrait de cgelitti
En décembre 2001, suite à 3 épisodes dentaires infectieux,maux de tête déments, muscles comme s'ils avaient des crampes permanentes, fourmillements. Neurologue,endocrinologue, rhumatologue, biopsie musculaire. Rien ! Je vais sur Marseille (Centre de La Fatigue, Médecine interne : Mr Weiller) et Montpellier (Immuno-rhumato). Diagnostic en 2003 : fibro et rien de spectaculaire comme traitement. Toubibs plus démunis qu'autre chose ! Donc recherche par moi-même. Les cures thermales me font du bien (Lamalou Les Bains), sinon j'ai des crises qui m'obligent à cesser mon travail et à garder le lit. Rien n'y fait. Ni les anti-inflammatoires, ni la morphine. Un peu la cortisone, Le Rhivotril pour essayer de passer une bonne nuit. Pendant les crises, je dors à peu près 16h par jour (moi qui n'aimait pas faire la grasse mat et perdre mon temps au lit ! Me voici transformé en marmotte !!!)

A force, j'ai réussi à accepter cette maladie (1ere condition pour garder le moral). Lorsque j'ai des crises, je me mets entre parenthèses en attendant que le mal s'atténue et je me dis que le temps travaille pour moi. La médecine avancera ! J'ai comme çà largement le temps de penser aux travaux que j'ai entrepris dans ma maison et pour le moment j'embellis encore plus mon environnement, en pensée. En attendant de faire une prochaine cure (il faut que j'attende juillet pour ne pas faire manquer l'école à mon fils), je me projette dans l'avenir, quand il y aura une accalmie. Depuis janvier, je prends du Lyrica (ma toubib ne connaissait pas!) Je ne suis suivi par personne de particulier, j'ai trop vu d'incompétence en tous genres. Je suis en ALD, mais ne souhaite pas être en invalidité. Tant que je pourrais tenir, je tiendrai, mais c'est une maladie qui me coûte cher, en temps perdu d'abord (il paraît qu'à 70 ans, çà s'améliore : plus que 20 ans à attendre !), en essais en tout genre (rebouteux, compléments alimentaires de tous poils, séjours de cures thermales non pris en charge(à part les 150,01 ?), le reste pour ma pomme ! Bon courage les fibros !

PUB
PUB

Contenus sponsorisés