maman.épouse
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 2 mois et demi. Je l'allaite depuis le début exclusivement. Dans un mois, je reprends le boulot et me pose un tas de questions. Pour le moment, il est à 7 têtées par jour (il fait ses nuits). Je voudrai garder plus tard la têtée du matin et du soir mais j'ai peur que ma lactation ne se tarisse assez rapidement, surtout que je ne pourrai pas tirer mon lait dans la journée. Alors voici mes questions :

- est-ce que je pourrai lui donner les têtées toute la journée le mercredi, samedi, dimanche pour maintenir la lactation ou bien est-ce que ça risque de "dérégler" tout ?

- est-ce que les jours où je travaille, je peux donner la têtée sur un sein le matin et tirer l'autre et même chose le soir ? (je tire mon lait depuis un mois pour faire des réserves mais comme mon bout'chou est un gros mangeur, mes réserves n'avancent pas vite)

- est-ce qu'il y a un risque qu'il ne veuille plus du sein s'il prend goût au lait qui coule tout seul avec le bib ? et que faire pour éviter ça ? (ça me semblerait vraiment trop dur de ne plus partager ces moments de têtées avec lui, je ne me sens pas encore prête pour ça)

Je m'arrête là, je garde mes autres questions pour une autre fois sinon je risque de vous décourager pour répondre.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

PUB
PUB