CLAUDIA
Portrait de cgelitti
Voilà, je suis une jeune fille de 27ans, très angoissée par nature, souffrant de crises de spasmo, et d'une peur atroce des maladies...

Je viens d'avoir les résultats d'une prise de sang, un "simple controle" à la base, et j'suis complètement catastrophée par mon cholesterol...

D'autant qu'après plusieurs recherches sur le net sur le sujet, il n'y a strictement rien pour me rassurer...

J'suis pourtant allée voir mon médecin, mais elle me dit qu'il n'y a rien d'alarmant, que "non non pas du tout, aucun risque d'avoir un problème cardiaque avec mes résultats"...

J'aimerais avoir vos avis objectifs, sachant que mon taux HDL est terriblement bas... :'(

triglycerides 1.04

cholesterol total 1.76

HDL 0.36 (voilà, c'est ce taux là qui m'angoisse particulièrement...)

LDL 1.19

rapport cholesterol HDL 4.89 (du coup, ce taux là me semble inquiètant aussi...)

A savoir que malheureusement je suis fumeuse, et grande anxieuse, la cigarette étant ma seule "béquille psychologique" je vais avoir du mal à m'en passer... :/

Par ailleurs, je ne mange pas de viande du tout, seulement de temps en temps de la charcuterie...

Je n'suis pas très sportive non plus...Et question poids, je dois faire environ 65kg pour 1m60, donc, c'est aussi un peu excessif...

Quels conseils pourriez vous me donner, surtout alimentaires, pour faire augmenter mon taux HDL?...

J'ai tellement peur de l'accident cardiaque, de la mort toute entière (d'autant qu'en l'espace de 6 mois, je viens de perdre mes deux mamy...)

J'ai besoin d'un peu d'aide, je vous en prie....

Merci d'avance!...

PUB
PUB

Contenus sponsorisés