cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Marilyn, j'ai 22 ans et j'étudie le cinéma et l'audiovisuel dans une école. Je ne savais pas exactement où écrire ce post alors je vais le copier/coller dans les sujets concernés. S'il n'a pas sa place ici, je le supprimerai.

Je m'intéresse beaucoup à l'art thérapie, à l'impact que peut avoir l'art sur des personnes. J'ai donc choisi pour sujet de mémoire de m'intéresser au cinéma comme thérapie. On s'y intéresse beaucoup aux Etats-Unis mais aussi au Canada. Des psychologues utilisent le cinéma comme outil thérapeutique pour venir en aide à leurs patients.

Je vais revenir sur ces méthodes dans mon mémoire mais comme je ne suis pas psychologue, je vais surtout m'intéresser à ce que le cinéma peut apporter à une personne malade que ce soit une maladie psychologique ou physique, par exemple, que peux apporter le cinéma a une personne lors des jours suivants une hospitalisation ?

Alors si le cinéma ou un personnage vous a aidé à mieux affronter la maladie ou si cela vous a aidé à la comprendre, je recherche des témoignages pour illustrer mes écrits mais aussi pour confirmer que le cinéma peut avoir des bienfaits chez un patient. Je suis convaincue que le cinéma peut changer certaines choses, qu'il peut encourager, donner de la volonté, qu'il peut nous aider à nous évader mais aussi à faire face à la réalité en nous touchant car l'on se retrouve dans l'un des personnages, dans un contexte...

Ma deuxième partie d'ailleurs concernera particulièrement la place du cinéma dans les hôpitaux. Qu'est-ce que le cinéma peut apporter lorsque l'on est coincé entre les quatre murs d'une chambre d'hôpital depuis des jours, des mois...

Bref, si le cinéma vous a aidé, vous a apporté quelque chose, même si pour vous cela semble insignifiant, si vous avez vécu un rapport quelconque avec le cinéma, j'attends vos témoignages.

Peut-être que vous connaissez un proche pour qui le cinéma a de l'importance...

Contactez-moi ici ou en privé.

Je vous remercie de l'intention que vous porterez à mon sujet.

Marilyn

PUB
PUB

Contenus sponsorisés